F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 octobre

Publié le 12 octobre 2019 à 3h47
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo26

Brendan Guhle est à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps et sa condition est réévaluée sur une base quotidienne. Son absence a cependant ouvert la porte à Michael Del Zotto qui a ainsi eu l’occasion de se faire valoir hier contre les Blue Jackets alors qu’il a été utilisé durant 18:42 minutes dont 1:08 en avantage numérique. Ce dernier avait, en effet, dû regarder la rencontre de la veille contre les Penguins de la galerie de presse même s’il était en santé. Quant à Guhle, il pourra profiter de toute la fin de semaine pour continuer à se rétablir puisque les Ducks ne renoueront pas avec l’action avant lundi soir contre les Bruins.

logo6


Andy Greene, incommodé par une blessure au haut du corps, a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 9 octobre. Même si aucune date n’a été déterminée pour son retour au jeu, le défenseur sera absent de l’alignement pour au moins deux rencontres. La saison dernière, le vétéran arrière, qui n’a jamais été repêché, a disputé 82 rencontres y récoltant 25 points (5B, 20P). Si son absence se prolonge, il pourrait avoir de la difficulté à atteindre et même à surpasser ses statistiques de 2018-2019.

logo1

Noah Juulsen, qui souffre de maux de tête intermittents et persistants depuis qu’il a subi une blessure au visage la saison dernière, a été assigné au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH, après avoir reçu le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu. Leur sélection de 1re ronde, 26e choix en 2015, passera un certain temps dans les mineures cette saison, mais le défenseur pourrait être rappelé par le grand club durant la saison.

logo19

Thomas Willis du site officiel des Predators a rapporté que Rocco Grimaldi, incommodé par une blessure au bas du corps, ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Kings. Le joueur de centre sera donc absent pour une deuxième rencontre consécutive. Vendredi, sa participation à l’entraînement a été limitée, mais le fait qu’il ait recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers pourrait possiblement être une indication qu’il sera rétabli à temps pour participer au match de mardi contre les Golden Knights. Lorsqu’il obtiendra le feu vert des médecins pour renouer avec l’action, il devrait pivoter le 3e ou le 4e trio.

logo17

- Josh Anderson, incommodé par une blessure au haut du corps, vient d’être placé sur la liste des blessés, selon ce qu’a rapporté Mark Scheig de The Hockey Writers. L’ailier droit n’a donc pas participé à la rencontre d’hier soir et ne disputera pas non plus celle de ce soir contre les Hurricanes. Puisque, par la suite, les Blue Jackets ne renoueront pas avec l’action avant mercredi contre les Stars, Anderson aura du temps pour se rétablir. Aucune date pour un retour au jeu n’a été déterminée et sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne. Ce dernier fait pourrait cependant n’avoir été qu’une mesure procédurale visant à permettre à l’organisation de rappeler Markus Hannikainen de leur club-école dans la LAH, les Monsters de Cleveland, dans le but de renforcer et d’accroître la profondeur de leur attaque.

logo40

- Le défenseur Jimmy Schuldt a été retourné aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, moins de 24 heures après que l’équipe ait été dominée 4-1 par les Coyotes. Par la même occasion, le club a rappelé l’arrière Jake Bischoff. Schuldt, qui n’a disputé qu’une rencontre dans la LNH la saison dernière y obtenant une mention d’aide, pourrait être rappelé durant la saison.

- La blessure au bas du corps de Nate Schmidt, fait en sorte que Las Vegas doit jongler avec ses jeunes défenseurs afin de trouver un bon équilibre et les bonnes combinaisons au sein de sa brigade défensive. Voilà probablement la raison qui explique pourquoi l’équipe a décidé de rappeler Jake Bischoff, un défenseur physique qui peut aussi produire offensivement par séquences. Réclamé en 7e ronde, 185e choix en 2012, par les Islanders de New York, il devrait avoir l’opportunité de disputer son premier match dans la LNH ce soir contre les Flames.
10 dernières chroniques
pub