Non seulement le CH écope de plusieurs pénalités de paresse mais, en plus, le jeu en désavantage numérique depuis le début de la campagne n'est pas du tout au point. Le positionnement des joueurs est défaillant et, du même coup, d'immenses lignes de passes transversales s'ouvrent pour les adversaires.
Lors des deux derniers matchs, des punitions prises à des moments cruciaux sont venus couper les jambes de l'équipe. Que ce soit sur le premier but du match à Buffalo, alors que les Sabres étaient complètement débordés jusqu'à la punition de
Tomas Tatar, qui a mené au but de
Victor Olofsson qui a fait tourner le vent et changer le cours de la rencontre. Ou encore sur le but gagnant de
Anthony Mantha, hier, au Centre Bell, alors que le jeune
Nick Suzuki était au cachot.
La troupe de Claude Julien a déjà concédé 5 buts en 15 occasions à l'ennemi, pour un faible rendement de 66,7 %. À titre de comparatif, la saison dernière, le Canadien avait conservé une efficacité de 80,9 % à court d'un homme. L'équipe d'entraîneurs devra faire tout en son possible pour redresser le tir, sans quoi, avec des statistiques comme celles-ci et autant de punitions, les matchs seront difficiles à gagner.
Selon vous, la solution passe-t-elle par un changement des joueurs utilisés ou encore par une réorganisation tactique? Chose certaine, la racine du problème est le nombre trop élevé de punitions dont le club écope. Il sera intéressant de voir quels changements seront apportés au cours des prochains matchs.