FINAL
1
3
    

Dossier Marner : une conclusion cette semaine?

Publié le 13 septembre 2019 à 13h32
PAR

logo4 Le dossier Mitch Marner a fait couler beaucoup d'encre cet été. Après que les réputés Bob McKenzie et Darren Dreger en ait rajouté au sujet des négociations entre le clan Marner et l'organisation des Maple Leafs (à lire ici), voilà que cette histoire pourrait se terminer prochainement.

En effet, selon Darren Dreger, du réseau TSN, les négociations entre les deux parties sont à un point pivot présentement, et on pourrait en voir la conclusion dès cette semaine. Si tel n'est pas le cas, le tout pourrait se transporter jusqu'en octobre, alors que Toronto aura la possibilité d'envoyer des joueurs sur la liste des blessés à long terme.


Peu importe le dénouement, les Maple Leafs devront probablement créer de l'espace sur leur masse salariale. Du mouvement serait donc à prévoir du côté des Leafs, qui sont présentement à un peu plus de 3,8 M$ au-dessus du plafond salarial de 81,5 M$.


On ignore vers quel type d'accord se dirigent les deux parties, mais selon Pierre LeBrun, du réseau TSN, le contrat le plus logique (des deux côtés) serait un pacte de 6 ans, d'une valeur annuelle avoisinant les 10,5 M$.


On se souvient que Marner avait refusé des offres de 7 et 8 ans à 11 M$ annuellement, il est donc bizarre de croire qu'il signerait pour 10,5 M$, lui qui juge pouvoir être payé autant que son coéquipier Auston Matthews (11,634 M$).

Par contre, en signant pour 6 saisons, Marner deviendrait joueur autonome sans compensation à l'âge de 28 ans. Un contrat de 7 ou 8 ans viendrait, selon lui, lui enlever trop d'années d'autonomie et c'est pour cela qu'il ne signera pas selon ces termes, s'il n'obtient pas au moins autant d'argent que Matthews.

Du côté de Kyle Dubas et des Maple Leafs, un contrat de 6 ans ferait en sorte que Toronto n'aura pas a gérer le contrat de Marner en même temps que ceux de Matthews et Nylander, tout en le signant à long terme, ce qui empêcherait les deux parties de se retrouver au même point de négociation trop rapidement.

Ce dossier pourrait prendre fin bientôt, espérons-le!
SONDAGE
13 Septembre   |   206 réponses
Dossier Marner : une conclusion cette semaine?

Croyez-vous que Mitch Marner acceptera un contrat de 6 x 10,5 M$?

Oui9646.6 %
Non11053.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub