F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 13 septembre

Publié le 13 septembre 2019 à 4h26
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo40

Le DG Kelly McCrimmon a révélé que Ryan Reaves a subi une blessure durant sa préparation physique estivale sans en préciser la nature. Selon ce qu’il a déclaré à David Schoen du Las Vegas Review Journal, Reaves ne participera pas au camp d’entraînement. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne et aucune date de retour au jeu n’a été déterminée. La saison dernière, l’ailier droit, qui a été la sélection de 5e ronde, 156e choix en 2005 des Blues de St-Louis, a participé à 80 rencontres y récoltant 20 points (9B, 11P). Il s’agit de sommets personnels à tous les niveaux.

logo11


Le défenseur Josh Morrissey vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de huit ans qui lui assurera un salaire annuel moyen de 6.25 Millions$. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo10

Marcus Pettersson, qui a été réclamé en 2e ronde, 38e choix en 2014, par les Ducks d’Anaheim, vient de signer un contrat d’un an d’un montant de 874 125$. Le défenseur a essentiellement accepté l’offre qualificative qui lui avait été soumise plus tôt à la différence près qu’il s’agit maintenant d’une entente à un volet. La saison dernière, Pettersson a disputé 27 rencontres avec les Ducks y obtenant six mentions d’aide avant d’être échangé aux Penguins avec lesquels il a participé à 57 matchs y récoltant 19 points (2B, 17P). À l’issue de ce contrat, il sera à nouveau agent libre avec compensation. Une bonne saison pourrait lui valoir un contrat plus lucratif et à plus long terme.

logo8

Brendan Lemieux poursuivra sa carrière avec les Rangers de New York qui lui ont fait signer un contrat d’un an d’une valeur de 925 000$. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo14

- Daniel Walcott, la sélection de 5e ronde, 140e choix en 2014, des Rangers de New York, participera au camp d’entraînement, mais il portera un chandail « pas de contact » en raison de la blessure à l’épaule qu’il a subie durant le camp d’entraînement de 2018, selon ce qu’a rapporté Erik Erlendsson du LightningInsider.com. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu, il sera assigné probablement au Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH, en espérant qu’il s’agira d’un nouveau départ pour sa carrière, lui qui n’a jamais disputé un match dans la LNH.

- Selon Joe Smith de The Athletic, les gardiens Mike Condon et Louis Domingue seront placés au ballottage si les Bolts ne parviennent pas à les échanger avant le 20 septembre.

Pour Condon, il ne s’agit pas nécessairement d’une mauvaise nouvelle puisqu’il semble être rétabli de l’intervention subie afin de traiter un problème aux hanches qui l’incommodait depuis un certain temps. Une saison désastreuse l’an dernier et son salaire de 3 Millions$ sur le cap salarial font en sorte qu’une transaction est presqu’impossible. Il devra probablement accepter d’effectuer un séjour dans les mineures où il devra prouver à l’organisation qu’il est complètement rétabli. Ce n’est qu’à ce moment qu’il pourra espérer revenir dans la LNH que ce soit avec le Lightning ou avec une autre équipe.

Pour Domingue, la sélection de 5e ronde, 138e choix en 2010, des Coyotes de Phoenix (Arizona), la situation est différente puisque les Bolts tenteront de l’échanger avec l’intention de le placer au ballottage le 20 septembre s’ils n’y parviennent pas. Son sort a, en effet, été scellé lorsque le club a signé Curtis McElhinney à titre d’auxiliaire à Andrei Vasilevskiy. Les clubs pouvant être intéressés à acquérir ses services sont limités, mais quelques équipes pourraient utiliser un gardien substitut de qualité. S’il se retrouve au ballottage, il est presque certain qu’il trouvera preneur.

logo9

Selon Bob McKenzie de TSN, Ivan Provorov s’est entendu avec l’organisation pour une prolongation de contrat d’une durée de six ans qui lui rapportera le salaire de 6.75 Millions$ annuellement. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo25

- Brandon Sutter, qui a été repêché en 1re ronde, 11e choix en 2007, par les Hurricanes de la Caroline, a été tenu à l’écart du jeu durant les deux derniers mois de la saison en raison d’une blessure à l’abdomen. Le club vient cependant d’annoncer que l’équipe médicale lui avait donné le feu vert pour participer au camp d’entraînement. La saison dernière, le centre n’a participé qu’à 26 rencontres à cause des blessures. S’il parvient à demeurer en santé, il pourrait atteindre et même surpasser la barre des 30 points l’an prochain. L’émergence d’Elias Pettersson pourrait cependant le reléguer au 3e ou au 4e trio.

- Antoine Roussel, qui n’a jamais été sélectionné, débutera la saison sur la liste des blessés. À la mi-mars, l’ailier gauche a subi une blessure à un genou dont il n’est pas rétabli complètement à l’évidence. La saison dernière, il a participé à 65 matchs y récoltant 31 points (9B, 22P). Il s’agit d’un sommet personnel pour celui qui a joué principalement sur le 3e ou le 4e trio. En santé, il devrait réussir à atteindre le plateau des 25 points en une saison comme il l’a fait à cinq reprises depuis le début de sa carrière.

logo18

- Jonathan Ericsson, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, a reçu le feu vert de l’équipe médicale. Il pourra donc participer au camp d’entraînement, selon ce qu’a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Le défenseur en sera à la dernière année du contrat de six ans d’une valeur de 25.5 Millions$ qu’il a signé avec l’organisation le 27 novembre 2013. La saison dernière, celui qui a été sélectionné en 9e ronde, 291e choix en 2002, par les Wings a participé à 52 rencontres y récoltant cinq points dont trois buts. Il devra donc connaître une excellente saison s’il désire se mériter un pacte lui accordant un salaire à tout le moins similaire lorsqu’il deviendra un agent libre sans compensation l’été prochain.

- Jacob De La Rose, qui a été sélectionné en 2e ronde, 34e choix en 2013, par le Canadien de Montréal, participera au camp d’entraînement. La saison dernière, le joueur de centre a éprouvé des problèmes cardiaques qui ont nécessité une intervention chirurgicale. En 60 matchs, il avait récolté neuf points dont trois buts. Il est maintenant complètement rétabli de l’opération subie en avril. L’an prochain, lui et Christoffer Ehn alterneront vraisemblablement. L’équipe en reconstruction pourra ainsi compter sur ces deux joueurs de centre qui permettront à l’équipe d’avoir davantage de profondeur à cette position.

- Frans Nielsen, la sélection de 3e ronde, 87e choix en 2002, des Islanders de New York, est complètement rétabli de la commotion cérébrale qui a fait en sorte qu’il n’a pu disputer les trois derniers matchs de la saison régulière. En 72 rencontres, l’an dernier, il a amassé 35 points (10B, 25P).

- Danny DeKeyser participera au camp d’entraînement puisqu’il est complètement rétabli de la blessure au bas du corps qui a fait en sorte qu’il n’a participé qu’à 52 matchs la saison dernière. Le défenseur y a néanmoins récolté 20 points (5B, 15P). Il a aussi donné 79 mises en échec et bloqué 94 tirs.

- Jonathan Bernier, qui a été réclamé en 1re ronde, 11e choix en 2006, par les Kings de Los Angeles, a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer au camp d’entraînement. La saison dernière, il a participé à 35 matchs y obtenant un dossier de 9-18-5 avec une moyenne de buts alloués de 3.16 et un pourcentage d’arrêts de 0.904. Incommodé par une blessure au haut du corps, il n’a pu participer à la dernière rencontre du calendrier régulier. Les Red Wings n’ayant pas participé aux séries, le gardien a eu amplement le temps pour se reposer. C’est un vétéran dont l’expérience sera bénéfique puisque l’équipe est en reconstruction.
10 dernières chroniques
pub