FINAL
1
3
    

Deux journalistes réputés en rajoutent dans le dossier Mitch Marner

Publié le 11 septembre 2019 à 12h44
PAR

logo4 Alors que le camp d'entraînement des équipes de la LNH ouvrira dans quelques jours, plusieurs joueurs risqueront de manquer à l'appel, faute de contrat. Le dossier qui aura été sur toutes les lèvres au cours de l'été est assurément celui de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner.

Selon les réputés journalistes de TSN Darren Dreger et Bob McKenzie, les Maple Leafs auraient offert deux contrats autour des 11 M$ à Marner. Le premier contrat serait d'une durée de 7 ans et le second, d'une durée de 8 ans. Ces deux contrats auraient été refusés par le clan Marner, sous prétexte qu'il s'agissait de contrats plus longs et moins payants annuellement que celui d'Auston Matthews qui, lui, a signé un contrat de 5 ans d'une valeur annuelle de 11,634 M$.


Le choix logique, selon McKenzie, serait donc un contrat de transition de 3 ans, mais les demandes de Marner étant de 9-10 M$ pour un contrat de la sorte, Toronto serait réticent. Dreger affirme que le contrat de 3 ans demeure tout de même la solution sur laquelle les deux parties tentent de s'entendre présentement.


Outre une transition de 3 ans, il est clair que Mitch Marner n'acceptera pas moins d'argent que son coéquipier Auston Matthews et les statistiques lui donnent vraisemblablement raison. Marner a inscrit 224 points en 241 matchs avec Toronto (0,93 Pts/Match), alors que Matthews en compte 205 en 212 matchs (0,96 Pts/Match). Par contre, Marner vient de connaître une saison de 94 points, alors que le sommet personnel de Matthews s'arrête à 73 (la saison dernière aussi, mais en 68 matchs).

Bref, cette situation n'est pas prête d'être réglée dans un avenir rapproché. Mitch Marner sait ce qu'il veut et semble être fixé sur sa valeur. Reste à voir ce que Kyle Dubas et les Maple Leafs de Toronto feront afin de mettre fin à ce dossier qui commence à peser lourd dans la LNH.

À suivre (encore) ...
SONDAGE
11 Septembre   |   249 réponses
Deux journalistes réputés en rajoutent dans le dossier Mitch Marner

Quelle est la meilleure option pour le clan Marner?

3 x 9 M$13755 %
7-8 x 11 M$11245 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub