F (P)
1
2
    

Dossier Marner : Columbus prêt à déposer une offre hostile?

Publié le 13 juillet 2019 à 8h06
PAR

Le dossier de l’attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, est loin d’être réglé pour le directeur général, Kyle Dubas. En effet, alors que Marner est actuellement joueur autonome avec compensation, les négociations entourant son parti et l’organisation torontoise regardent plutôt mal.

Ouvert à recevoir d’autres offres des formations du circuit Bettman, Marner reste un cas particulier et l’intérêt à son égard est immense. Du lot des clubs intéressés, les Islanders de New York ainsi que les Canadiens de Montréal figureraient parmi les principales équipes dans la course à l’obtention de ses services. Ainsi, une autre organisation s’ajouterait à ce derby et aurait même discuté avec l’agent de Marner concernant une possible offre hostile.


En effet, les Blue Jackets de Columbus seraient prêts à miser le tout pour le tout afin d’acquérir l’avant de 22 ans. Alors qu’ils y étaient allés « all-in » en vue des séries éliminatoires lors de la date limite des transactions en février dernier, mettant la main notamment sur Matt Duchene et Ryan Dzingel, les Jackets ont perdu beaucoup au cours de la saison morte jusqu’à présent.


Effectivement, Duchene a quitté pour l’Ouest, avec les Predators, Dzingel s’est tourné vers la Caroline, Panarin est parti s’établir à New York et Bobrovsky est allé prendre la relève de Roberto Luongo en Floride. Ainsi, les effectifs à la disposition de Jarmo Kekalainen se font plutôt rares, bien que l’équipe ne soit pas mauvaise pour autant.

Bref, il est donc facile de comprendre les raisons pour lesquelles les Blue Jackets pourraient bel et bien être tentés d’y aller audacieusement dans le cas de Mitch Marner, surtout avec un espace intéressant sous le plafond salarial.

L’an dernier, Marner a dominé les siens avec une récolte de 94 points, dont 26 but, en 82 parties. Il a conclu au premier rang des pointeurs chez les Leafs et au onzième au classement général des joueurs. Il s’agissait de sa plus grande récolte depuis le début de sa carrière.

Selon vous, Mitch Marner aurait-il sa place à Columbus?
10 dernières chroniques
pub