Le malaise grandit autour de Montembeault, et ce qu'Anthony Martineau a dit sur le sujet mérite d'être entendu
Crédit photo: Capture d'écran
Les Canadiens de Montréal viennent de vivre une soirée remplie d'émotions contre les Flyers de Philadelphie, et au-delà du match sur la galce, c'est vraiment le traitement réservé à Samuel Montembeault par une partie de la foule qui fait beaucoup jaser.
Dans un passage très remarqué au podcast The Sick Podcast, Anthony Martineau a pris la parole pour défendre le gardien québécois.
Vous le savez, je trouve vraiment que Martineau est un des meilleurs analystes. J'aime tellement à quel point il est honnête et juste dans ses observations.
Cette fois-ci, il a parlé d'un problème qu'on voit trop souvent à Montréal : l'idée que payer son billet donne le droit de manquer de respect.
« Faut qu'on arrête de s'excuser avec le 'j'ai payé mon billet'. Depuis quand débourser une somme d'argent donne le droit à quelqu'un d'être inapte socialement? »
Il a aussi rappelé que Montembeault a pris 25 minutes avant de sortir du vestiaire, parce qu'il était vraiment atteint par ce qui s'était passé.
« Vous pensez que c'est pourquoi? Parce que la défaite, il l'a prise sur lui-même. »
Pour lui, c'est complètement incohérent de dire qu'un joueur manque de confiance, puis de l'enfoncer encore plus quand il est déjà au plus bas.
Anthony Martineau dénonce les critiques des partisans envers Samuel Montembeault du Canadien de Montréal
La discussion avec Marinaro a ensuite pris une tournure plus large sur la culture du sport à Montréal, et la pression immense qui entoure les athlètes locaux. Ça vaut vraiment la peine de l'écouter.Je pense qu'on oublie parfois que ce sont des humains avant tout.
Montembeault traverse une période difficile, et le traitement du Centre Bell ne l'aide clairement pas à s'en sortir.
Selon moi, cette séquence dit plus sur la foule que sur le gardien.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 144 RÉPONSES Le malaise grandit autour de Montembeault, et ce qu'Anthony Martineau a dit sur le sujet mérite d'être entendu Pensez-vous que les partisans du Centre Bell ont manqué de respect envers Samuel Montembeault? |
|
|