FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 13 juillet

Publié le 13 juillet 2019 à 0h36
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo10

Adam Johnson vient de signer un contrat à deux volets d’un an d’un montant de 700 000$ dans la LNH. La saison dernière, celui qui n’a jamais été repêché, a participé à 67 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LNH, durant lesquels il a récolté 43 points (18B, 25P). Il a aussi disputé six rencontres avec le grand club y amassant deux mentions d’aide. Il devrait débuter la saison prochaine dans la LNH, mais pourrait faire l’objet d’un rappel si nécessaire.

logo5


Johan Larsson, qui a été sélectionné en 2e ronde, 56e choix en 2010, par le Wild du Minnesota, vient d’accepter une prolongation de contrat d’un an d’un montant de 1.55 Million$. La saison dernière, il a obtenu 14 points (6B, 8P) en 73 matchs. Le centre devrait continuer à jouer sur le 3e ou le 4e trio comme il l’a fait cette saison. Il pourrait approcher ou même dépasser la marque des 20 points l’an prochain. Pour en apprendre davantage, Cliquez ici.

logo28

Samuel Fagemo vient de signer un contrat d’entrée de trois ans avec l’organisation qui l’a sélectionné en 2e ronde, 50e choix au dernier repêchage. En 2018-2019, l’ailier gauche de19 ans a porté les couleurs du Frolunda HC dans la SHL, la ligue élite de Suède. Il y a récolté 25 points (14B, 11P) en 42 rencontres. Après avoir participé au camp d’entraînement de l’équipe, l’automne prochain, il devrait retourner dans son pays natal pour y poursuivre son développement. Il devra donc attendre encore au moins un an avant de jouer dans la LNH.

logo7

Jared Coreau vient de parapher un contrat à deux volets d’une durée d’un an qui lui rapportera 700 000$ dans la LNH et un salaire minimum garanti de 275 000$ dans la LAH. Sa dernière présence dans le circuit Bettman a eu lieu en 2017-2018 alors qu’il jouait pour les Red Wings. La saison dernière, dans la LAH, il a participé à 13 rencontres avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks d’Anaheim, et 32 matchs avec le Rampage de San Antonio, le club-école des Blues de St-Louis. Avec ces derniers, il a maintenu un dossier de 12-18-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.15 et un pourcentage d’arrêts de .886. L’acquisition de Semyon Varlamov fait en sorte qu’il devrait passer la prochaine saison dans les mineures. Il devrait cependant être le premier à être rappelé si ses services s’avéraient requis.

logo30

- Maxim Letunov, qui a été sélectionné en 2e ronde, 52e choix en 2014, par les Blues de St-Louis, vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’un an ce qui lui vaudra un salaire de 700 000$ dans la LNH. Après trois saisons avec l’Université du Connecticut, le centre s’est joint au Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la LAH. Il y a récolté 28 points (12B, 16P) en 57 rencontres. Il devrait poursuivre son développement dans les mineures durant encore au moins une saison avant d’avoir l’opportunité de se mériter un poste avec le grand club.

- Kyle Wood vient de s’entendre sur les modalités d’un contrat à deux volets d’un an qui lui rapportera 700 000$ dans la LNH. Le défenseur, qui a été repêché en 3e ronde, 84e choix en 2014, par l’Avalanche du Colorado, s’est aligné, la saison dernière, avec le Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la LAH. Il y a amassé 35 points (6B, 29P) en 68 rencontres. Puisque l’organisation a de la profondeur à la ligne bleue, il serait étonnant qu’il réussisse à se tailler un poste avec le grand club. Il devrait passer la saison prochaine dans la LAH.

logo6

La première sélection du dernier repêchage, Jack Hughes, vient d’accepter l’offre des Devils du New Jersey. Il s’agit d’un contrat d’entrée de trois ans qui lui assurera un salaire de base de 832 500$ + 92 500$ de bonus de signature pour chacune des années de l’entente. Celle-ci est aussi assortie de bonus de performance pouvant totaliser un maximum de 2.850 Millions$ par année. Il pourrait ainsi toucher un salaire total maximum de 11.325 Millions$ s’il atteint tous les objectifs fixés. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo12

Ryan Dzingel vient de signer un contrat de deux ans d’une valeur de 6.75 Millions$. Celui qui a été repêché en 7e ronde, 204e choix en 2011, par les Sénateurs d’Ottawa a connu une excellente saison qui lui a permis d’atteindre, en 78 rencontres, avec les Sénateurs et les Blue Jackets, plusieurs sommets personnels pour le nombre de buts (26), les mentions d’aide (30), les tirs au but (159) et les buts gagnants (5). Pour plus d’informations le concernant, Cliquez ici.

logo15

Connor McMichael vient de parapher un contrat d’entrée de trois ans avec l’organisation qui vient de le sélectionner en 1re ronde, 25e choix, lors du dernier repêchage. La saison dernière, avec les Knights de London dans la LHO, il a récolté 72 points (36B, 36P) en 67 matchs. Il devrait poursuivre son développement avec son équipe junior l’an prochain à moins que ses performances lors du camp d’entraînement forcent l’équipe à changer d’avis.

logo20

Robby Fabbri, la sélection de 1re ronde, 21e choix en 2014, des Blues de St-Louis, vient de signer une prolongation de contrat d’un an qui lui rapportera 900 000$. En 155 matchs avec l’organisation, il a récolté 72 points (31B, 41P). Ses statistiques ont été suffisantes pour que l’équipe lui propose de prolonger leur association même s’il a souvent été incommodé par des blessures depuis le début de sa carrière. La saison dernière, l’ailier gauche n’a disputé que 32 rencontres avec les Blues y amassant six points dont deux buts en obtenant un temps de glace moyen de 12:39 minutes/match. Il a aussi participé à trois matchs avec le Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH, y obtenant deux points dont un but.

- Dakota Joshua vient de signer un contrat d’entrée de deux ans avec l’équipe qui a acquis ses services des Maple Leafs de Toronto dont il a été la sélection en 5e ronde, 128e choix, en 2014. En quatre ans avec l’Université Ohio State, le joueur de centre a amassé 100 points (41B, 59P) en 128 rencontres.

logo9

Selon Bill Meltzer de NHL.com, Scott Laughton a accepté l’offre de prolongation de contrat de deux ans des Flyers de Philadelphie d’un montant total de 4.6 Millions$ ce qui fait en sorte qu’il n’aura pas besoin d’aller en arbitrage. Le centre, sélectionné en 1re ronde, 20e choix en 2012, par l’organisation, a participé à 82 rencontres la saison dernière durant lesquelles il a obtenu 32 points (12B, 20P). Il y a atteint des sommets personnels au niveau des buts, des mentions d’aide, des points, des tirs au but (130), des mises en échec (146) et du temps d’utilisation moyen soit 14:51 minutes/rencontre.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Mike Sislo a paraphé un contrat d’un an avec les Grizzlys Wolfsburg dans la DEL, une ligue de hockey en Allemagne. L’ailier droit, qui n’a jamais été repêché, a passé la majeure partie de sa carrière dans la LAH sauf pour 42 rencontres avec les Devils du New Jersey durant lesquelles il a récolté cinq points dont trois buts; son dernier match dans le circuit Bettman a eu lieu en 2015-2016. La saison dernière, avec les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders de New York dans la LAH, il a obtenu 15 points (6B, 9P) en 39 rencontres. Il est probable qu’il ne reviendra pas jouer au hockey en Amérique du Nord.

- Wayne Simpson a signé un contrat d’un an avec le EHC Ingolstadt dans la DEL, une ligue de hockey en Allemagne. L’ailier droit, qui n’a jamais été sélectionné, a disputé toute sa carrière dans la LAH avec différents clubs; les Bruins de Providence (Boston), à deux reprises, les Pirates de Portland (affilié aux Panthers en 2015-2016), les Bears de Hershey (Washington) et les Americans de Rochester (Buffalo). Il devrait terminer sa carrière professionnelle de l’autre côté de l’océan.

- Slava Voynov, qui avait manifesté son intérêt à revenir dans la LNH après y avoir été banni suite à des accusations de violence conjugale, aurait plutôt signé un contrat d’un an avec l’Avangard d’Omsk dans la KHL. L’entente lui rapportera 1.4 Millions$. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
10 dernières chroniques