Le pire se confirme pour Jakub Dobes
Crédit photo: La Poche Bleue
Malgré ses performances exceptionnelles en octobre, Jakub Dobes devra patienter encore un peu, puisque Martin St-Louis a choisi de faire confiance à Samuel Montembeault pour affronter les Flyers de Philadelphie ce soir au Centre Bell.
Ce n'est pas la nouvelle que plusieurs amateurs du Canadien espéraient entendre aujourd'hui...
Alors que tout semblait indiquer un duel de gardiens tchèques entre Jakub Dobes et Dan Vladar, c'est finalement Samuel Montembeault qui obtiendra un deuxième départ consécutif.
Je dois dire que c'est un choix qui ne fait pas l'unanimité, surtout après le mois d'octobre sensationnel de Dobes, nommé troisième étoile du mois dans la LNH avec six victoires en six départs.
Martin St-Louis confirme Samuel Montembeault comme gardien partant du Canadien de Montréal
Anthony Martineau a partagé la citation suivante de Martin St-Louis :
« Je crois que tu dois avoir un gardien capable de prendre le gros de la charge de travail et je pense que ce gardien est Montembeault. Nous travaillons présentement dans cette direction. »
Cette déclaration confirme beaucoup de choses...
Montembeault demeure, pour l'instant, le gardien numéro un du Tricolore, malgré un rendement décevant depuis le début de la saison.
Par contre, je dois dire que je comprends la logique de St-Louis, qui veut solidifier la confiance de son gardien québécois.
Mais en même temps, je crois que Jakub Dobes méritait mieux.
Le jeune tchèque affiche une fiche incroyable et semble prêt à assumer un rôle plus grand dans l'organisation.
Pour Dobes, la patience sera encore mise à l'épreuve.
Le Canadien joue trois matchs cette semaine, et il pourrait bien être appelé à revenir en force dès jeudi face aux Devils du New Jersey.
Mais pour ce soir, c'est bien Samuel Montembeault qui aura la mission de prolonger la série de victoires du CH.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 137 RÉPONSES Le pire se confirme pour Jakub Dobes Pensez-vous que Martin St-Louis a fait le bon choix en gardant Montembeault devant le filet? |
|
|