Le CH pourrait tirer avantage d'un détail que peu de gens remarquent avant le match contre les Flyers
Crédit photo: The Hockey News
Ce soir, le Canadien de Montréal affronte les Flyers de Philadelphie, une équipe en difficulté, mais surtout, la formation la plus punie de la LNH. Et disons que ce détail tombe vraiment bien pour un Tricolore dont le jeu de puissance est en feu depuis qu'Ivan Demidov a été intégré à la première vague.
Depuis le 23 octobre, le CH affiche des chiffres dignes d'un top club en avantage numérique:
5 buts en avantage numérique en 4 matchs
55,6 % d'efficacité, le meilleur taux de la ligue
Une fiche de 3-1-0 pendant cette séquence
Ivan Demidov transforme complètement le jeu de puissance du Canadien de Montréal
L'impact de Demidov, ça se voit tout de suite. Il joue avec une confiance incroyable. À mon avis, sa créativité et sa vision changent complètement le visage du jeu de puissance du Canadien.
Et honnêtement, le moment ne pourrait pas être mieux choisi. Les Flyers débarquent à Montréal après deux matchs difficiles, et leur coach Rick Tocchet n'a pas mâché ses mots:
« Ce fut un match affreux, je me sens mal pour les partisans. Nous allons trouver les joueurs prêts à travailler dur. Plusieurs de nos meilleurs joueurs choisissent la voie facile, et c'est ça, le problème. »
Plus les Flyers jouent sur la ligne, plus ils risquent de se retrouver au banc des punitions et ça, c'est exactement ce que le Canadien veut.
Si Demidov et la première unité réussissent encore à frapper ce soir, on pourra commencer à dire sans gêne que le Canadien a l'un des meilleurs avantages numériques de toute la ligue.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 125 RÉPONSES Le CH pourrait tirer avantage d'un détail que peu de gens remarquent avant le match contre les Flyers Pensez-vous que le jeu de puissance du Canadien va encore faire des ravages ce soir contre les Flyers? |
|
|