21:00
-
-
    

Des matchs sans spectateurs, ce ne sera pas la même chose

Publié le 29 avril 2020 à 14h10
PAR

Dans l'éventualité où la LNH reprendrait le cours de ses activités, que ce soit afin de terminer la présente saison ou de passer directement aux séries éliminatoires, le tout risque de se faire dans des arénas sans spectateurs, question de limiter les risques de propagation de la COVID-19 tout en laissant le sport carrément renaître, dans un sens.



Questionné à ce sujet lors de l'émission radio Boomer in The Morning sur les ondes de Sportsnet 960, l'attaquant des Flames de Calgary, Elias Lindholm, a avoué que de jouer au hockey sans spectateurs allait être quelque chose de difficile, affirmant que ceux-ci sont une partie intégrante d'un match de hockey.




La LNH mentionne la possibilité de voir ses activités reprendre dans des endroits « neutres », soit quelques villes n'étant pas considérées comme des points chauds de la propagation. Cependant, les fans ne seraient pas autorisés à assister aux matchs pour des raisons de santé et de sécurité publique.

Lindholm est habitué d'évoluer devant un Scotiabank Saddledome rempli, soir après soir, alors que Calgary possède la 6e meilleure moyenne de partisans par match à domicile cette saison (18 571 partisans en moyenne). Selon l'attaquant suédois de 25 ans, il sera difficile de recréer une telle énergie, ce qui risque d'avoir un impact considérable sur les matchs.

« Je crois qu'à chaque fois que tu joues devant un amphithéâtre rempli, tu es motivé et plein d'énergie, car tu joues devant plusieurs milliers de personnes. Maintenant, sans les fans, je ne sais pas... C'est difficile d'imaginer jouer devant personne. Ce sera difficile à faire, c'est sûr. » - Elias Lindholm

D'autres joueurs, tel que Brad Marchand, des Bruins de Boston, ont eu des discours assez similaires, affirmant que de jouer dans des arénas vides serait presque comme une pratique, alors que du côté des entraîneurs, cela ne semble rien changer, alors que l'entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, croit que les joueurs, une fois dans le feu de l'action, ne se rendront même pas compte qu'il n'y a pas de partisans.

Disons simplement qu'entre jouer devant personne et ne plus jouer du tout, le choix devrait être assez simple pour les joueurs. Il s'agira d'une période d'adaptation, probablement désagréable, mais s'il s'agit de la meilleure solution, ils devront faire avec.

Srouce : The Score
SONDAGE
29 Avril   |   10 réponses
Des matchs sans spectateurs, ce ne sera pas la même chose

Êtes-vous pour ou contre le retour du hockey sans partisans?

Pour770 %
Contre330 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub