SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Caufield affamé


PUBLICATION

26 décembre 2019  (11h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lors des derniers championnats mondiaux des moins de 18 ans, Cole Caufield a égalé la marque de 14 buts établie par Alexander Ovechkin en 2002. Qui plus est, il a réalisé cet exploit en seulement 7 parties, soit une de moins que le Tsar de Russie. Ovechkin avait quant à lui établi cette marque à l'âge de 16 ans seulement, comparativement à 17 ans pour Caufield. Caufield figure au 2e rang des meilleurs buteurs de tous les temps de ce tournoi derrière Ovechkin.

image

En match préparatoire la semaine dernière, « Cole the goal » a enfilé 4 buts contre l'Allemagne, ce qui nous donne un avant-goût du tournoi qui s'en vient.
« C'était bien pour lui d'en marquer quatre dans notre dernier match, ça ne peut qu'être bon pour sa confiance. Mais on sait tous que le plus dur reste à venir », tempère l'entraîneur-chef de l'équipe américaine, Scott Sandelin. « Les buts sont difficiles à aller chercher quand on entre dans ce tournoi, les adversaires sont plus rodés et de meilleure qualité. C'est un contexte bien différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. »
Parions qu'il a de grandes ambitions pour ce tournoi, alors que lui et son équipe s'étaient inclinés 3 à 2 en demi-finale des mondiaux U18, contre les Russes.
Voici la liste des meilleures performances pour les buts marqués par des joueurs de 18 ans dans l'histoire du championnat mondial de hockey junior :
image

Crédit RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS