SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun nomme le candidat parfait pour Kent Hughes comme acquisition par échange


Vincent Carbonneau
28 oct 2025  (16h12)
Pierre LeBrun nomme le candidat parfait pour Kent Hughes comme acquisition par échange
Crédit photo: Hockey30

Selon Pierre LeBrun, le Canadien de Montréal serait parmi les équipes qui pourraient s'intéresser à Nazem Kadri.

Le nom de Nazem Kadri refait encore surface dans les rumeurs de transactions, et cette fois, c'est le Canadien de Montréal qui se retrouve au coeur de la discussion.
Selon Pierre LeBrun, journaliste du réseau TSN et RDS, le Tricolore pourrait être une destination intrigante pour le vétéran joueur de centre des Flames de Calgary.
Le journaliste a déclaré sur les ondes de RDS que Kadri représente un joueur qui pourrait vraiment intéresser le directeur général Kent Hughes, particulièrement si le prix à payer en retour devenait raisonnable.

Pierre LeBrun évoque l'idée d'un mariage possible entre Nazem Kadri et le Canadien de Montréal

Dans son segment, LeBrun a expliqué le tout :
« Le Canadien, selon moi, pourrait être une équipe qui pourrait être intéressante pour Kadri. »

Âgé de 35 ans, Kadri connaît un bon début de saison, malgré la situation instable (pour ne pas dire atroce) des Flames.
À mon avis, il produit encore offensivement et affiche vraiment une intensité qui correspond bien à la culture que Martin St-Louis tente d'instaurer à Montréal.
Son contrat de 7 millions de dollars par saison jusqu'en 2029 demeure lourd, mais comme le souligne LeBrun, le plafond salarial qui augmente très vite rend ce montant de moins en moins inquiétant pour plusieurs formations.
Personnellement, je crois que ce genre d'acquisition pourrait accélérer la progression du jeune noyau montréalais, sans pour autant nuire à sa dynamique, car le prix à payer ne serait pas trop élevé.
J'ai bien hâte de voir ce que Hughes va faire avec cela...

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT