Brendan Leipsic bientôt de retour au boulot?

Publié le 12 juin 2020 à 10h21
PAR

Malgré les événements de mai dernier, l’ancien attaquant des Capitals de Washington, Brendan Leipsic, pourrait bien avoir retrouvé du boulot comme hockeyeur professionnel, mais cette fois-ci dans la KHL. En effet, selon un média russe, deux formations de la KHL seraient intéressées à offrir un contrat à l’homme de 26 ans, mais ces deux équipes demeurent pour l’instant inconnues pour ce média russe.


Que s’est-il passé?


Si nous nous rappelons les faits, Brendan Leipsic s’était retrouvé dans une situation très délicate à la suite de commentaires misogynes et racistes envers un individu qui avait piraté le contenu d’un de ses amis et qui avait partagé des images de conversation inappropriée auxquelles Leipsic avait participé.


Dans ses commentaires, il avait entre autres commenté l'apparence physique de l’épouse de l’attaquant des Canucks de Vancouver, Tanner Pearson, ainsi que celle de la petite amie du capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid. Il a également mentionné que ses coéquipiers chez les Capitals, Garnet Hathaway et Nic Dowd, étaient des perdants.

Il avait tenté de s’excuser, mais le mal avait été fait. La LNH avait indiqué via un communiqué que son comportement était inacceptable. Les Capitals de Washington avaient finalement mis fin à son contrat ainsi qu’à sa carrière dans la LNH.

« Hier, le compte Instagram de mon ami a été piraté et un individu a fait circuler des images représentatives de conversations privées auxquelles j’ai participé. Je reconnais pleinement à quel point ces commentaires sont inappropriés et offensants et je m’excuse sincèrement auprès de tout le monde pour mes actions », avait-il mentionné.

« Je m’engage à devenir une meilleure personne en prenant le temps de déterminer comment aller de l’avant de manière responsable et significative. Je suis sincèrement désolé. »

Repêché en troisième ronde, 89e au total lors du repêchage de 2012 par les Predators de Nashville, Leipsic a porté l’uniforme de cinq organisations, soit les Maple Leafs de Toronto, les Golden Knights de Las Vegas, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles et les Capitals, sans jamais joué pour l’équipe qui l’a repêché. Le Canadien a joué cinq saisons dans la LNH, lors desquelles il a amassé 16 buts et 43 mentions d’aides en 187 matchs. Cette saison, avant l’arrêt des activités en raison de la COVID-19, Brendan Leipsic avait récolté trois buts et huit passes pour un total de 11 points en 61 matchs.

shownhl_29372_shownhl
10 dernières chroniques
pub