David Pastrnak égale un record établi par Jaromir Jagr

Publié le 12 juin 2020 à 9h30
PAR

L'attaquant des Bruins de Boston, David Pastrnak, a connu une autre saison phénoménale cette année, affichant des sommets en carrière avec 48 buts et 95 points en seulement 70 matchs. Ses 48 buts lui ont permis de remporter son tout premier trophée Maurice Richard, partageant le prix avec l'attaquant des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin.



Son total de points et la qualité de son jeu global le placent dans la conversation pour le trophée Hart, bien que cela ne soit annoncé qu'après les éliminatoires. Il a cependant remporté un autre prix, et celui-ci le place dans une catégorie à part. Il a été annoncé jeudi que Pastrnak a remporté le Golden Hockey Stick en tant que Joueur tchèque de l'année. Cela en soi est impressionnant, mais ce qui le distingue, c'est que c'est la quatrième saison consécutive où le joueur de 24 ans remporte le prix, ce qui le lie à nul autre que Jaromir Jagr, qui l'a également remporté quatre années de suite. Avec cet exploit, Pastrnak se classe troisième au classement général des Tchèques dans l'histoire, derrière Jagr (12) et Dominik Hasek (5).

La jeune vedette a remporté le prix facilement, obtenant 51 des 52 votes de première place. Son coéquipier, David Krejci, a terminé septième lors du vote. Ce dernier a remporté le prix une fois, en 2013. Après avoir perdu lors de la finale de la Coupe Stanley face aux Blues de St-Louis la saison dernière, les deux tenteront de poursuivre leur excellent travail en séries éliminatoires alors qu'ils tenteront de ramener la Coupe Stanley à Boston pour la première fois depuis 2011.



shownhl_37813_shownhl

shownhl_1578_shownhl
10 dernières chroniques
pub