21:00
-
-
    

Marco Scandella apporte son aide pour une bonne cause

Publié le 11 juin 2020 à 19h23
PAR

Lors de son bref passage avec les Canadiens, Scandella avait déclaré son amour pour la ville de Montréal et pour la Sainte-Flanelle, lui qui est lui-même natif de Montréal et qui possède des origines italiennes.

Il a démontré une fois de plus son attachement récemment en effectuant un don à la Fondation de l'Hôpital Santa Cabrini à Montréal. Il s'est également improvisé chef d'un jour au restaurant Enoteca Monza en cuisinant des pâtes, salades et pizzas pour les employés du service médical. Il a fait le tout avec l'aide de quelques amis et ils se sont occupés de livrer la marchandise.Elio Arcobelli, le président de la fondation, n'a pas caché sa satisfaction envers l'initiative du défenseur de 30 ans :


« Pour nous, c’est bien important ce geste que Marco fait. Premièrement, c’est un Italien, explique-t-il avec enthousiasme. Alors, il vient porter ce grand respect à notre communauté. On remercie Marco pour sa grande générosité. Il vient témoigner à nos anges de Santa Cabrini tout le respect qu’ils méritent. »

Le défenseur des Blues de Saint-Louis voulait faire sa part des choses dans cette pandémie et le fait que ces gens soient de la même communauté que lui fut un plus :

« Je suis un Montréalais, j’aime ma communauté, j’ai un grand respect pour les infirmières, les docteurs et les employés qui travaillent ici et toutes les familles qui sont affectées. Ils aident la santé de notre communauté alors je voulais faire un petit geste pour eux ».

En ce qui a trait au hockey, Scandella continue de rester actif et il s'entraîne avec un autre Québécois :

« Je m’entraîne avec Anthony Beauvilier des Islanders dans son garage à Candiac. Ça fait un petit bout de temps qu’on s’entraîne ensemble, on fait ce qu’on peut. Nous n’avons pas les gyms et la glace, mais la semaine prochaine je pense que ça va ouvrir », affirme-t-il.

D'ailleurs, lui et Beauvilier voudraient avec David Perron et Samuel Blais, deux coéquipiers de Scandella, pratiquer au Complexe sportif Bell de Brossard sous peu. Ils devront toutefois avoir l'accord de la direction du Canadien.

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 212 livres est heureux que les séries éliminatoires puissent avoir lieu et il veut saisir cette occasion pour soulever le prestigieux trophée :

« D’avoir une chance de gagner la Coupe Stanley, c’est tout ce que tu peux espérer. Moi je suis content si on recommence. Le corps est en bonne santé. J’ai vraiment hâte de retourner sur la glace. Il ne reste pas beaucoup d’années à ma carrière. Je vais prendre toutes les opportunités que j’ai alors j’ai hâte que ça recommence. »

Scandella est également très reconnaissant envers l'organisation du Canadien et il se concentre maintenant vers l'avenir avec les Blues :

« Oui ça a été une année mouvementée, mais je veux juste remercier Marc Bergevin et Geoff Molson de m’avoir donné la chance de jouer pour mon équipe d’enfance même si ce fut juste pour deux mois, c’était vraiment spécial. J’ai eu l’occasion de compter un but contre les Maple Leafs en plus, c’était vraiment un rêve pour moi. Je suis juste content. Je suis maintenant à St-Louis. Nous avons une bonne équipe et de bonnes années devant nous. »

Heureusement pour le numéro 6 des Blues, il part de Montréal la tête haute avec de très bons souvenirs :

« Jouer avec Carey Price, Shea Weber, de vivre l’enthousiasme de jouer au Centre Bell, c’est tout ce que j’imaginais quand j’étais enfant. Aussi, d’avoir eu l’occasion de jouer avec une légende comme Ilya Kovalchuk. Il a été échangé le jour après moi, alors nous sommes devenus des amis. Ce fut toute une expérience. »

Espérons tout ce qu’il y a de mieux pour Scandella avec les Blues, lui qui a de bonnes chances de connaître un long parcours éliminatoire.

shownhl_10566_shownhl

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub