21:00
-
-
    

Agent libre avec restriction : Anthony Cirelli

Publié le 4 avril 2020 à 12h59
PAR

L'équipe de RDT Hockey a décidé de faire le tour des plus importants agents libres avec restriction en vue de l'ouverture du prochain marché des joueurs autonomes de la LNH. Certains d'entre eux causeront des maux de tête à leur DG respectif, soit en raison de l'espace salarial qu'ils commanderont ou simplement en raison des négociations qui pourraient être plus ardues dans certains cas.

Voici les dossiers déjà traités. Cliquez sur le numéro pour consulter l'article :

- Anthony Mantha (1)

- Pierre-Luc Dubois (2)


- Mikhail Sergachev (3)

- Mathew Barzal (4)

- Max Domi (5)Aujourd'hui, le joueur autonome avec compensation à l'honneur sera Anthony Cirelli, du Lightning de Tampa Bay.

Choix de troisième tour du Lightning en 2015, Cirelli n'a eu besoin que d'une saison complèete dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH. Après une deuxième campagne convaincante de 39 points en 82 matchs la saison dernière, Cirelli a récidivé avec une récolte de 43 points en 67 matchs cette saison. À ce rythme, il s'enlignait pour atteindre le plateau des 50 points. Maintenant rendu à la fin de son contrat d'entrée dans la LNH, il faut maintenant savoir où se retrouve l'attaquant de 22 ans au sein de l'échiquier de l'équipe en vue des prochaines saisons.

shownhl_42403_shownhl

En plus d'une production hypothétique de 50 points, Cirelli fait partie du top 5 de la LNH au niveau du temps de jeu moyen en désavantage numérique, le tout en jouant autour de 18 minutes par match contre certains gros trios des équipes adverses. Avec le temps, il pourrait peut-être être considéré pour la course au trophée Selke, remis au meilleur « attaquant défensif » de la LNH.

L'été dernier, Cirelli était aux premières loges afin de voir son coéquipier Brayden Point avoir quelques difficultés à s'entendre avec le DG de l'équipe, Julien Brisebois, lors des négociations pour son prochain contrat, qui lui a finalement valu, au moins de septembre, une entente de 3 ans à 6,75 M$ par saison.

Bien que Cirelli n'ait pas les mêmes qualités offensives que son bon ami Point, il continue tout de même à s'améliorer saison après saison et pourrait bien s'être mérité un rôle important au sein du noyau futur de l'organisation.

Le DG du Lightning, Julien Brisebois, a affirmé en septembre dernier, que l'entre-saison de 2020 risque d'être la plus difficile à gérer pour lui, principalement à cause du plafond salarial. En plus de Cirelli, un autre joueur autonome avec compensation risque de demander une augmentation de salaire considérable. Nous vous l'avons d'ailleurs déjà présenté plus tôt dans la série, il s'agit du défenseur Mikhail Sergachev (lire l'article ici).

Il faudra peut-être s'attendre à voir quelque attaquants être échangés afin de libérer de l'espace sur la masse salariale, en plus de créer de la place dans l'alignement actuel de l'équipe. On pense notamment à des joueurs comme Ondrej Palat, Alex Killorn et/ou Tyler Johnson à l'attaque, alors qu'il faudra voir si l'on veut resigner Kevin Shattenkirk et Zach Bogosian à la défense.

À suivre...

Source : Sportsnet
SONDAGE
4 Avril   |   305 réponses
Agent libre avec restriction : Anthony Cirelli

Selon vous, combien vaut annuellement Anthony Cirelli?

5 M$ +15249.8 %
4,9 M$ -15350.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub