SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jason Robertson : Une opportunité pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
3 juin 2025  (14h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jason Robertson sur le marché des échanges: le CH devrait-il considérer?
Crédit photo: AP Photos

Depuis plusieurs semaines déjà, la machine à rumeurs ne cesse de se faire aller à travers le circuit Bettman.

En effet, de nombreux noms font surface en vue de la saison estivale.
On peut penser, notamment, à Mitch Marner, John Tavares, Sam Bennett, Nikolaj Ehlers et Brock Boeser.
Bien que le marché des joueurs autonomes risque d'être fort intéressant à l'arrivée du 1er juillet, il n'en demeure pas moins que certains joueurs, encore sous contrat, pourraient changer d'adresse par l'entremise d'échanges, surtout avec le repêchage qui approche.
Selon ce que rapporte TVA via Rick Dhaliwal, il serait possible qu'un attaquant vedette plie ses bagages: Jason Robertson.

Jason Roberston sur le marché des transactions cet été?

En effet, selon les dires de Rick Dhaliwal, l'attaquant des Stars de Dallas, Jason Robertson, pourrait bel et bien se retrouver ailleurs qu'au Texas, l'an prochain.
Cette possibilité s'explique par le fait que les Stars n'ont que 4,9M$ en espace sous leur plafond salarial et ce, avec seulement 16 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison.
S'ils souhaitent offrir des ententes à Jamie Benn et Matt Duchene, les Stars devront certainement trouver le moyen de se créer de l'espace sur la masse salariale.
Pourquoi échanger Jason Robertson direz-vous? Parce qu'il reste une seule saison à son contrat. Il empoche actuellement 7,75M$, mais une chose est claire, sa prochaine entente sera bien plus lucrative.
Bien sûr, il faut aussi se rappeler que les Stars ont signé Mikko Rantanen pour huit saisons et 12M$ en moyenne, annuellement.
L'attaquant Roope Hintz ainsi que le gardien Jake Oettinger ont aussi des contrats importants avec des moyennes respectives de 8,45M$ et 8,25M$ jusqu'en 2030 et 2032.
Âgé de 25 ans seulement, l'Américain s'est déjà établi parmi l'élite du circuit Bettman. Lors de la récente campagne, il a récolté 80 points en 82 matchs dont 35 buts. Il a connu sa meilleure saison en 2022-2023 alors qu'il avait obtenu 109 points en disputant la totalité des rencontres.

Le CH devrait-il le considérer?

Si jamais Robertson est réellement disponible sur le marché des transactions cet été, le Tricolore devrait-il le considérer?
Avec la présence d'Ivan Demidov à l'aile droite et un bon deuxième centre, l'ajout de Robertson donnerait pratiquement au Canadien l'équivalent de deux premiers trios.
Pour l'instant, Alex Newhook et Patrik Laine semblent s'échanger le poste d'ailier gauche, mais l'arrivée potentielle d'un joueur comme Jason Robertson rendrait la seconde ligne redoutable, si un centre est aussi déniché.
Comme plusieurs le savent, Kent Hughes détient deux atouts intéressants avec les 16e et 17e sélections au repêchage. Par ailleurs, le défenseur Logan Mailloux semble loin d'être un intouchable et les Stars pourraient peut-être s'intéressés à ce dernier s'ils veulent de la profondeur à leur brigade défensive.
Tout cela est loin d'être fait, mais le CH devrait-il le considérer?
SONDAGE
3 JUIN   |   699 RÉPONSES
Jason Robertson : Une opportunité pour le Canadien de Montréal

Selon vous, le Canadien devrait-il tenter le coup si Robertson est réellement disponible?

Oui!55178.8 %
Non, je préfère aller chercher Marner.8111.6 %
Non, je préfère Laine.679.6 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES