Le joueur des Bruins démontre, une fois de plus, sa classe

Publié le 16 novembre 2019 à 3h41
PAR

Hier, le Temple de la Renommée entamait sa fin de semaine de célébrations visant à honorer les nouveaux membres de 2019. Plus tôt dans la journée, Hayley Wickenheiser, Guy Carbonneau, Sergei Zubov, Vaclav Nedomansky, Jerry York et Jim Rutherford avaient reçu leur précieuse bague.

Voici un extrait de la cérémonie :


Plus tard, en soirée, lors de la rencontre opposant les Bruins aux Maple Leafs, au Scotiabank Arena, les nouveaux nominés ont aussi eu droit à une célébration alors qu’ils ont été présentés à la foule qui les a chaleureusement applaudis avant qu’ils soient invités à effectuer la mise au jeu protocolaire.



Les joueurs des Bruins et des Maple Leafs sont ensuite demeurés sur la patinoire durant l’interprétation des hymnes nationaux. Par la suite, ceux-ci, sauf un, ont réchauffé leurs muscles refroidis en raison du délai occasionné par la présentation des intronisés.

Pendant que tous patinaient, Patrice Bergeron, s’est immédiatement dirigé vers les nouveaux membres du Temple de la Renommée afin de leur serrer la main.

Voici un extrait vidéo de son geste :


Témoin de la scène, Chris Johnston de Sportsnet a déclaré : « De la classe pure, et c’est seulement une question de temps avant qu’il ne les rejoigne. »

Sa sélection ne devrait faire aucun doute selon Ray Ferraro, qui a commenté l’intronisation de Guy Carbonneau et celle inévitable de Bergeron dans le futur, en tenant les propos suivants : « Patrice Bergeron c’est Carbonneau sur des stéroïdes ». Un compliment, évidemment!

L’ancien commentateur de TSN, retraité depuis 2002 après 18 ans de services, n’a pas tort si nous comparons les statistiques obtenues par les deux attaquants à caractère défensif. En 1318 rencontres dans la LNH, Carbonneau a récolté 663 points (260B, 403P) pour une moyenne de 0,50 points/match. Quant à Bergeron, il a amassé, jusqu’à maintenant, 832 points (329B, 503P) en 1047 rencontres pour une moyenne de près de 0.80 points/match.

Tous les deux se sont mérités à maintes reprises le Trophée Frank J. Selke remis par la LNH au meilleur attaquant ayant démontré le plus de compétence défensive. Carbonneau a été choisi par l’Association de presse de hockey professionnelle en 1988,1989 et 1992 tandis que Bergeron a été leur sélection en 2012, 2014, 2015 et 2017.

Ce fut sûrement un moment spécial pour Patrice Bergeron de serrer la main de celui qui a sans doute été l’une de ses idoles. Un geste assurément apprécié par Guy Carbonneau, surtout, et les autres intronisés.

Un geste d’une grande classe qui méritait d’être souligné.

Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub