Rumeurs, spéculations et infos Édition du 17 août

Publié le 17 août 2019 à 1h09
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo25

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les Canucks ont prolongé l’entente les liant à Jim Benning, leur DG depuis 2014, et ce, même s’il restait encore un an à son contrat actuel. Sous sa direction, l’équipe a présenté un dossier de 175-186-49, mais, après avoir réussi à se qualifier pour les séries, à sa première année en poste, Vancouver a échoué les quatre années subséquentes. Un dossier à améliorer.

Travis Green, le deuxième entraîneur-chef qu’il a engagé, a démontré que les partisans pouvaient rêver à des jours meilleurs, mais il devra livrer la marchandise et amener le club à un niveau de performance supérieur s’il désire, à tout le moins, que l’équipe puisse rivaliser pour une place en séries dans la division Pacifique.


L’accomplissement le plus important de Benning, jusqu’à ce jour, a été de doter l’équipe d’un noyau de jeune joueurs talentueux via le repêchage. C’est ainsi que les Quinn Hugues, Elias Pettersson et Brock Boeser, pour ne nommer que ceux-là, sont venus rejoindre Bo Horvat, un joueur sélectionné par son prédécesseur. Certains autres de ses choix, comme Olli Juolevi et Jake Virtanen, tardent à éclore, mais il est encore trop tôt pour jeter l’éponge dans leur cas.

Benning a essuyé quelques critiques pour la prolongation de contrat de cinq ans (30 Millions$) qu’il a offert à Tyler Myers ainsi que pour l’acquisition de J.T. Miller. Ce sont deux joueurs très utiles, mais ils auront besoin que leurs jeunes espoirs produisent si les Canucks désirent rivaliser pour une place en séries dès l’an prochain. Sa principale source d’inquiétude demeure Loui Eriksson dont le contrat, encore valide pour trois saisons, accapare six millions de dollars de la masse salariale; c’est cher pour un joueur qui n’a jamais atteint la marque des 30 points depuis qu’il porte les couleurs de l'organisation.

Avec un peu plus de cinq millions de dollars sous le cap, Benning a encore deux dossiers à régler. Il s’agit de ceux de Boeser et Nikolay Goldobin. Maintenant que son nouveau contrat lui confère une certaine sécurité d’emploi, les négociations seront peut-être facilitées. Crédit : prohockeyrumors.com.

logo1

Joel Teasdale, un des jeunes espoirs du Tricolore, a subi une déchirure au ligament collatéral tibial (MCL) et au ligament antérieur croisé (ACL) du genou droit lors d’un entraînement sur glace à Boisbriand. Cette sérieuse blessure nécessitera malheureusement une chirurgie dont la date n’est pas encore connue. Ce qui est certain, cependant, c’est qu’elle devrait le tenir à l’écart du jeu durant au moins sept mois. Pour davantage d’informations, Cliquez ici.

logo24

Il s’est écoulé un peu plus de deux semaines depuis que le Wild du Minnesota a surpris la planète hockey en congédiant Paul Fenton, leur DG, alors qu’il était en poste depuis à peine quatorze mois. Selon Michael Russo de The Athletic, même si l’organisation en est encore au stade des interviews, un de leurs candidats potentiels, Bill Guerin, aurait été rencontré à deux reprises avant même que d’autres n’aient eu leur premier entretien pour le poste. Ce dernier semble donc être le meneur de la « course ».

Même si Guerin ne possède aucune expérience antérieure dans le circuit Bettman à titre de DG, il possède cependant un bagage intéressant d’expériences diverses avec Pittsburgh depuis 2011 que ce soit dans la LNH (directeur-adjoint depuis 2014-2015) ou dans la LAH (d’entraîneur du développement à DG) avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Ayant travaillé auprès de Ray Shero et de Jim Rutherford, deux DG fort respectés, le Wild semble croire qu’il est prêt à relever ce nouveau défi.

Russo soulève cependant le fait que l’organisation a choisi, en Fenton, une verte recrue au poste de DG dans la LNH ce qui s’est avéré un échec. Ce fait pourrait donc les inciter à porter leur choix, cette fois-ci, sur un DG expérimenté. Selon lui, Ron Hextall, l’ancien DG des Flyers, pourrait lui aussi être convoqué pour une seconde rencontre. C’est un dossier à suivre. Crédit : prohockeyrumors.com.

logo5

Tout comme plusieurs autres organisations avant eux, les Sabres de Buffalo ont décidé d’apporter certaines modifications à leur chandail dans le but de souligner le 50e anniversaire d’existence de la franchise. Pour plus de détails ainsi que pour découvrir les changements apportés à l’original, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub