Torey Krug pourrait changer d'adresse avant l'autonomie complète

Publié le 13 juin 2019 à 10h16
PAR

Le défenseur des Bruins de Boston Torey Krug pourrait être échangé d'ici les 12 prochains mois. C'est du moins ce qu'a expliqué le journaliste Pierre McGuire.


Puisque Krug sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2020, il devient de plus en plus probable que le petit défenseur offensif fera sauter la banque sur le marché des joueurs autonomes. Le contrat qui sera octroyé à Erik Karlsson cet été pourrait permettre d'évaluer la valeur de Torey Krug.

Bien que Karlsson ait une valeur supérieure, s'il réussit à obtenir un contrat de plus de 10 M$ par saison, cela pourrait permettre à Krug de négocier une entente de plusieurs saisons à un salaire moyen allant de 9 à 9,5 M$ par campagne.


En 64 parties de saison régulière, Krug a amassé 53 points, dont 6 buts. Il a été très solide en séries éliminatoires étant donné les blessures de Zdeno Chara et de Matt Grzelcyk. En plus de disputer de longues minutes sur la glace, il a produit 18 points en 24 parties lors du bal printanier.

Ses performances ont permis aux Bruins de Boston d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, eux qui se sont inclinés lors du match ultime hier soir face aux Blues de Saint-Louis.

Selon McGuire, le nouveau directeur général des Red Wings de Detroit, Steve Yzerman, serait prêt à signer coûte que coûte Torey Krug sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet 2020.

Il va de soi que les Bruins de Boston pourraient être tentés de se départir des services du défenseur advenant une offre de transaction intéressante avant la date limite des transactions en février prochain.
10 dernières chroniques
pub