Les Flyers de Philadelphie auraient démontré de l'intérêt envers ce joueur des Jets de Winnipeg

Publié le 12 juin 2019 à 18h47
PAR

Comme plusieurs autres équipes, dont les Leafs de Toronto, pour ne nommer que ceux-là, les Jets doivent jongler avec un cap salarial qui frise la limite maximale. Avec les dossiers de six agents libres avec compensation et cinq agents libres sans restriction à régler, Kevin Cheveldayoff, le DG de l’organisation, aura du pain sur la planche cet été puisqu’il devra renégocier les contrats de près de 50% de l’alignement régulier de l’équipe. Que decidera-t-il de faire : prolongation ou transaction?

Une rumeur circule à l’effet que Chuck Fletcher, le DG des Flyers, aurait contacté son homologue chez les Jets afin de s’enquérir de la disponibilité de Nikolaj Ehlers dont le nom a beaucoup circulé récemment puisque Philadelphie ne serait pas la seule équipe intéressée. La semaine dernière, le DG de Philadelphie a aussi déclaré qu’il songeait à échanger son choix de première ronde, 11e au total. Nous vous avions alors fait part de cette possibilité dans un article; pour le consulter, Cliquez ici. Cet article mentionnait, entre-autres, que Fletcher pourrait possiblement échanger son 11e choix pour obtenir les services d’Ehlers et il semble bien que cette hypothèse se soit concrétisée.

Repêché en 1re ronde, 9e choix au total en 2014 par les Jets, Ehlers a fait ses débuts dans la LNH en 2015-2016. Depuis, il a disputé 298 rencontres avec le grand club, récoltant 199 points (90B, 109P). Cette saison, il a dû s’absenter suite à une blessure au haut du corps subie en janvier lors d’une collision avec Sidney Crosby. Cela l’a empêché de surpasser ses statistiques de la saison précédente (60 points dont 29 buts en 82 matchs). En 62 rencontres, il a néanmoins récolté 37 points (21B, 16P). Son contrat lui assure 6 Millions$/saison et il est encore valide pour six ans. Ce sont deux éléments intéressants que ce soit pour les Jets ou pour un autre club puisque Ehlers a beaucoup de potentiel.

À cause de leur situation compliquée concernant le cap salarial, les Jets devront peut-être se résigner à se départir des services du jeune ailier gauche. Ils libéreraient alors 6 Millions$ ce qui leur donnerait un peu plus de latitude pour re-signer davantage de joueurs qui, autrement, pourraient tester le marcher ou même accepter des offres hostiles de la part de clubs qui ont l’espace pour les accueillir. La proposition des Flyers pourraient donc être une option intéressante puisque Winnipeg obtiendrait le 11e choix de Philadelphie dans la transaction. Ceci leur permettrait de réclamer un joueur de talent susceptible de remplacer Ehlers à plus ou moins court terme.


Peu importe, ce que les Jets décideront de faire concernant le dossier Ehlers et la proposition des Flyers, si elle est véridique, Chevaldayoff sera fort actif cet été.

Selon vous, est-ce le DG des Jets décidera, ou non, d’échanger Ehlers aux Flyers ou même ailleurs?

Crédit : 12up.com
10 dernières chroniques
pub