Les capitaines de la division Pacifique s'avancent sur la suite des événements

Publié le 28 mars 2020 à 10h43
PAR

Lorsque la LNH a interrompu sa saison au milieu de la pandémie de COVID-19, elle ne savait pas comment cela affecterait le reste de la saison régulière 2019-2020 ainsi que les séries éliminatoires. Étant donné que de nombreuses équipes étaient au coeur de la course et qu'aucune place n'avait encore été décrochée, avec 11 à 14 matchs à jouer, les choses auraient pu devenir très intéressantes dans le dernier droit.

Certains joueurs sont d'avis qu'avec le temps qui se sera écoulé lorsque la pause sera levée, il serait peut-être préférable, pour le moment, de commencer immédiatement les séries éliminatoires.D'autres, comme Connor McDavid d'Edmonton, Bo Horvat de Vancouver et Oliver Ekman-Larsson de l'Arizona, sont d'avis que la saison n'est pas terminée tant qu'elle n'est pas terminée, et qu'en toute justice, la saison devrait être jouée avant le début des séries éliminatoires.


« Je pense que le classement est plutôt bon en ce moment », a plaisanté McDavid. « Mais vous voulez une saison juste. Et une saison juste est une saison complète. Si nous pouvons le faire, je pense que c'est quelque chose que nous préférerions évidemment. »

Horvat, le capitaine des Canucks, avait des perspectives similaires, mais avec une légère élaboration sur ce qu'il pense être juste si la LNH et l'AJLNH choisissent de mettre fin à la saison et de passer directement aux séries éliminatoires lorsque l'action reprendra.

« Soit vous passez par le pourcentage de points, soit vous jouez le reste des matchs de la saison régulière. Évidemment, pour être complètement équitable, vous voudriez jouer plus de matchs de saison régulière et avoir plus de matchs à jouer. Mais si nous commençons les éliminatoires tout de suite en se fiant au pourcentage des points, nous serions du bal printanier. Mais il est difficile de prendre cette décision. »

Étant donné que les Coyotes sont actuellement à l'extérieur à la fois en termes de points et de pourcentage de points, le capitaine Oliver Ekman-Larsson aimerait avoir la possibilité de propulser son club vers l'avant et de rattraper son retard, en espérant se faufiler via l'une des équipes repêchées.

« Je pense qu'il serait juste de commencer là où nous nous sommes arrêtés. Ce serait bénéfique pour nous tous. »

Il a aussi un argument très intéressant, étant que les joueurs doivent augmenter leur force et leur conditionnement avant d'essayer finalement de revendiquer le plus grand prix du hockey.

Le capitaine des Flames, Mark Giordano, croit quant à lui qu'il faudrait modifier la structure des séries éliminatoires pour inclure 12 équipes par conférence et ainsi donner à plus d'équipes une chance de participer.

« J'y ai beaucoup réfléchi. Dans un monde parfait, vous voulez jouer une saison régulière complète, mais je ne pense pas que ce soit réaliste. Vous ne pouvez pas éliminer les équipes en se fiant au pourcentage de points. »

Il ne fait aucun doute que c'est un concept fascinant. Plus d'équipes en séries éliminatoires et une structure différente rendent certainement les choses intéressantes, surtout si votre équipe est du mauvais côté de la ligne de démarcation.

10 dernières chroniques
pub