Un jeune espoir des Flyers signe son contrat d'entrée dans la LNH
PUBLICATION
Pablo Herrera
28 mars 2020 (9h00)
Rares sont les jeunes hockeyeurs canadiens qui vont jouer dans les rangs universitaires américains. Encore plus rares sont les joueurs qui quittent vers les États-Unis à 15 ans. Wade Allison fait pourtant partie de ces deux catégories. Âgé maintenant de 22 ans, il vient tout juste de parapher son premier contrat professionnel avec les Flyers de Philadelphie.
En 2015, dans la transaction qui a envoyé Kimmo Timonen aux Blackhawks de Chicago, les Flyers ont fait l'acquisition d'un choix de deuxième ronde (52e au total en 2016) et ont jeté leur dévolu sur l'ailier droit né au Manitoba. Il revenait alors d'une saison de 56 points en 47 matchs dans la USHL.
Allison vient tout juste de finir sa carrière universitaire avec l'université Western Michigan. Cette saison, en 22 matchs, il a totalisé huit buts et sept assistances pour un total de 15 points. Sa meilleure saison dans les rangs collégiaux aura été celle de 2018-2019, où il a totalisé 30 points en 22 matchs. L'ailier droit possède un gabarit intéressant à 205 livres et il possède un bon coup de patin, deux éléments qui plaisent au directeur général Chuck Fletcher. « Nous sommes vraiment heureux d'avoir Wade avec nous, (...) nous croyons qu'il peut devenir un ailier de puissance dans la LNH », a t-il mentionné dans une entrevue.
Il a certainement le physique de l'emploi, maintenant reste à voir si sa production sera suffisante pour convaincre les Flyers de lui donner une place dans l'alignement dans un futur rapproché.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Le Canadien de Montréal aura la chance de frapper un coup de circuit |
|
Il y a 8 heures | Par Guillaume Bergeron Un gardien de but est suspendu dans l'organisation du Canadien de Montréal dans le but de garder ses droits |
|
Il y a 10 heures | Par Mike Bouchard Noah Dobson change d'agent et est maintenant représenté par un ancien espoir du Canadien de Montréal |
|
Il y a 11 heures | Par Guillaume Bergeron Anthony Marcotte vient à la défense de Patrik Laine suite à ses propos |
|
Il y a 13 heures | Par Mike Bouchard Les rumeurs s'intensifient concernant Logan Mailloux chez le Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par Patrick Villeneuve Sidney Crosby a été impliqué dans une altercation et s'est retrouvé au sol |
|
Il y a 15 heures | Par Julien Trekker Un animateur réputé de RDS réclame le départ de Patrik Laine des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 17 heures | Par Mike Bouchard Catastrophe pour l'espoir du Canadien de Montréal Luke Tuch |