photo

La LAH prend une importante décision qui change drastiquement la course aux séries

Mathieu Charbonneau   ·   14 février 2020
Le 10 janvier dernier, les Marlies de Toronto devaient déclarer forfait après que leur entraîneur-adjoint Rob Davison ait été emmené d’urgence à l’hopital. L'homme de 39 venait de subir un malaise, dont la cause n'a pas été déterminée, tout juste avant le début de la partie.

QUIZ SUR RDT
image
Dans quel pays se déroule le film ''Heidi''?
ALLEMAGNE
FRANCE
HOLLANDE
SUISSE


À ce moment, il avait été convenu que l’équipe de Toronto perdait le match par forfait, car elle était incappable de jouer la partie. Cette décision vient toutefois de changer. Le bureau des gouverneurs de la LAH est revenu sur sa décision et a décidé d'annuler le forfait. Une nouvelle partie sera donc prévue d'ici la fin de la présente campagne.



Cette décision change drastiquement le classement et, ainsi, la lutte pour une place en séries. Au lieu d'avoir un match en main sur le Rocket de Laval, Toronto en a maintenant deux.



Au moment d'écrire ces lignes, autant Toronto que Laval disputaient un match, c'est donc pour dire que l'écart entre les deux formations restera de deux matchs. Avant les parties de ce vendredi, Toronto occupait le 4e et dernier rang accédant aux séries de la division Nord de la LAH avec 53 points, à égalité avec Laval qui a également 53 points, mais deux matchs joués de moins.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON