SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Domi contre Brodin?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
14 février 2020  (14h22)
PARTAGER

Avec les deux défaites en autant de matchs, les rumeurs de transactions chez le CH sont bel et bien de retour. Que ce soit Kovalchuk, Tatar, Petry ou Domi, tous verront leur nom être prononcé à maintes occasions d'ici le 24 février prochain. Partiront-ils? Resteront-ils? Fort à parier que nous allons devoir patienter avant d'avoir une réponse.

QZ

Comme on vous le mentionnait en début de semaine, après avoir échangé Zucker, le directeur général du Wild tenterait d'échanger l'un de ses deux défenseurs vedettes en Matthew Dumba et Jonas Brodin. Le prix à payer serait un joueur de centre no. 2 et un choix au repêchage.

« Maintenant, le retour attendu pour l'un de ces défenseurs est un centre de première ligne. Et si la meilleure offre est un centre #2, alors il faut que ce soit avec autre chose. » -Darren Dreger

Mais qui pourrait s'intéresser à eux?

Selon Michael Russo, du site The Athletic, le Canadien, les Maple Leafs de Toronto, les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus auraient tous contacté le DG du Wild au sujet de Dumba et Brodin.

Le Canadien a-t-il ce qu'il faut pour transiger?

La réponse est oui, mais Marc Bergevin tentera-t-il le coup? Toujours selon Russo, le Canadien « céderait probablement » le joueur de centre Max Domi, étant donné que l'équipe dispose de profondeur à cette position et éprouve des besoins criants en défense. De plus, la Sainte-Flanelle dispose de 11 choix lors du prochain repêchage.

Ronde 1 : MTL
Ronde 2 : MTL, CHI
Ronde 3 : MTL
Ronde 4 : MTL, ANA, WPG
Ronde 5 : MTL, FLO
Ronde 6 : MTL
Ronde 7: CHI

Quant au Wild, avec Domi, ils ont un centre capable de jouer sur leurs deux premiers trios, reste à savoir la ronde du choix de repêchage qu'ils exigeront.

Brodin est sous contrat jusqu'à la conclusion de la saison 2020-2021 et touche un salaire de 4,17 millions $. En 57 matchs cette saison, il a amassé 2 buts et 22 passes pour un total de 24 points.

Quant à Domi, celui-ci pourrait devenir joueur autonome avec compensation en juillet prochain. En 59 rencontres, il affiche une récolte de 13 buts et 23 passes pour un total de 36 points.

SONDAGE
14 FEVRIER   |   534 RÉPONSES
Domi contre Brodin?

Domi VS Brodin, le faites-vous?

Oui30156.4 %
Non23343.6 %
Liste des sondages

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS