Rumeur d'une potentielle transaction entre les Sharks et les Maple Leafs, selon Elliotte Friedman

Publié le 13 janvier 2020 à 3h26
PAR

Les Sharks de San José connaissent une saison tellement mauvaise qu’il y a maintenant plusieurs rumeurs qui commencent à circuler concernant la direction que l’organisation désire prendre pour les années à venir. Le noyau de joueurs des Sharks comptant, en effet, pour une importante portion de leur masse salariale, plusieurs se demandent si, étant donné les circonstances, San José pourrait considérer l’option d’échanger certains d’entre eux à la date limite des transactions et peut-être même plus tôt.

Samedi, durant le deuxième entracte du match opposant le Canadien aux Sénateurs, Elliotte Friedman de Sportsnet s’est prononcé sur le sujet fournissant quelques idées intéressantes sur la direction que les Sharks pourraient prendre. L’initié de la LNH a affirmé que l’équipe était déterminée à conserver son noyau et donc à n’effectuer aucun changement le concernant préférant plutôt se sortir de leur situation actuelle comme ils l’ont fait par le passé.

« Les Sharks ont fait savoir qu’ils vont traiter la situation de la même façon qu’ils l’ont fait en 2014-2015, la dernière saison qu’ils ont raté les séries, a déclaré Friedman. La saison suivante, ils se sont rendus à la finale de la Coupe Stanley, c’est leur objectif de continuer et d’être des aspirants la saison prochaine. Ils ne planifient pas se départir d’aucun des joueurs faisant partie de leur noyau. »

QZ


Il est donc hors de question que les Sharks échangent l’un d’eux, mais, selon ce qu’a rapporté Friedman, ils ne seraient pas aussi affirmatifs concernant les joueurs qui n’en font pas partie. Le chroniqueur a aussi ajouté quelques précisions concernant certains éléments du club qui correspondraient à leurs critères de joueurs disponibles et donc qui pourraient être échangés.

Selon lui, les Sharks seraient prêts à laisser partir quelques-uns des joueurs qui deviendront agents libres sans compensation en juillet, et ce, avant la date limite des transactions. Le chroniqueur de Sportsnet a mentionné les noms de Brenden Dillon et de Melker Karlsson comme étant deux candidats potentiels ajoutant que, selon lui, il y aurait beaucoup d’intérêt pour Dillon. Friedman a même fait allusion au fait que Toronto pourrait être sur le marché afin d’acquérir les services de l’un des deux.L’acquisition de Dillon ferait, en effet, beaucoup de sens pour les Maple Leafs, mais il reste à savoir si les deux parties pourraient réussir à trouver un terrain d’entente surtout en ce qui a trait à l’aspect financier puisque Toronto, avec un cap salarial très serré, a des contraintes à ce niveau.

Le 2 janvier (Article ici), nous vous avions rapporté un extrait des propos tenus par Elliotte Friedman dans le cadre de sa chronique « 31 Thoughts ». Ce dernier avait alors révélé que trois jeunes joueurs des Leafs, Jeremy Bracco, Ben Harpur et Dmytro Timashov, avaient demandé à Kyle Dubas de les échanger puisqu’ils ne voyaient aucun avenir pour eux, à court terme, au sein de l’organisation; celle-ci regorgeant de trop de jeunes éléments talentueux. Le chroniqueur avait aussi ajouté que le DG aurait pris acte de leur demande et qu’il chercherait à les accommoder afin de leur offrir l’opportunité de se faire valoir ailleurs.

Se pourrait-il que Dubas ait trouvé en la personne de Douglas « Doug » Wilson, son homologue chez les Sharks, un partenaire de danse?
Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub