Trois jeunes joueurs des Maple Leafs auraient demandé à Dubas d'être échangés, selon Elliotte Friedman

Publié le 2 janvier 2020 à 2h13
PAR

Il n’y a aucun doute, les Maples Leafs forment, sans contredit, l’une des équipes les plus jeunes et les plus talentueuses de la LNH. Mais voilà le problème... Toronto semble, en effet, regorger de trop de jeunes talents. Du moins, c’est ce qui semble être le cas en ce qui a trait au développement du jeune espoir Jeremy Bracco.

Ce dernier, âgé de 22 ans, a, selon la rumeur, demandé à Kyle Dubas, le directeur général, de l’échanger parce qu’il considère que les autres jeunes joueurs talentueux, qui sont actuellement dans l’alignement, l’empêchent d’avoir sa chance.

QZ

Voici un extrait de la dernière chronique « 31 Thoughts » d’Elliotte Friedman de Sportsnet :


J’ai assisté au Match #7 de la finale de la Coupe Calder 2018 (Toronto a vaincu Texas ce soir-là pour le championnat dans un amphithéâtre rempli, en folie - quelle soirée amusante). Durant l’un des entractes, j’ai croisé le fantastique RIch Clune, qui n’avait pas revêtu l’uniforme pour la rencontre. Il a pointé la personne se tenant à ses côtés et a demandé, « Avez-vous déjà rencontré Jeremy Bracco? » Je ne l’avais pas rencontré. Il a dit, « Tu vas le voir très fréquemment. » Bracco n’a revêtu l’uniforme que durant quatre matchs lors de ces séries, mais il a terminé au second rang dans la LAH pour les buts la saison dernière et au cinquième rang pour les mentions d’aide cette année.

Le chemin le menant aux Maple Leafs est cependant bloqué par quelques joueurs élite avec des habiletés exceptionnelles et Bracco désire vérifier s’il n’y a pas une meilleure opportunité ailleurs. Toronto serait d’accord pour l’accommoder, mais ils ne sont pas chiches en ce qui a trait à leurs demandes, apparemment. Je suis curieux de découvrir ce qu’est le marché. Je suis aussi curieux de savoir si cette demande pourrait faire partie d’une plus grosse transaction, a déclaré Friedman. Pour ce que ça vaut, Bracco est dominant, cette saison aussi, dans la LAH avec les Marlies de Toronto, leur club école, ayant amassé 26 points en 32 matchs. L’an dernier, il y a récolté 79 points, dont 22 buts, en 75 rencontres.Friedman a aussi rapporté que le défenseur Ben Harpur et l’attaquant Dmytro Timashov ont aussi demandé une transaction afin de voir ce qu’il y a ailleurs pour eux. Timashov n’a obtenu que huit points, dont trois buts, en 29 matchs avec les Leafs, jusqu’à maintenant, tandis que Harpur a récolté sept mentions d’aide avec les Marlies en 25 rencontres.

Il serait étonnant que Dubas et les Leafs obtiennent beaucoup en échange de l’un ou l’autre de ces trois joueurs. Transiger n’importe lequel d’entre eux a donc beaucoup moins à voir avec ce qu’ils obtiendront en retour qu’avec le fait de simplement leur donner une opportunité de se faire valoir ailleurs.

Selon vous, Dubas acceptera-t-il de leur offrir cette opportunité même s’il doit perdre dans l’échange?

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub