La LNH pourrait sévir à l'endroit de l'ancien joueur des Canadiens Max Domi pour une mise en échec dangereuse
Crédit photo: Capture d'écran
La LNH pourrait sévir à l'endroit de l'ancien joueur du CH Max Domi pour une mise en échec dangereuse sur le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov.
Les Maple Leafs de Toronto ont sauté sur la glace de l'Amerant Bank Arena, pour le quatrième match de la série contre les Panthers de la Floride, avec l'occasion de pousser les Panthers à une défaite de l'élimination.
Cependant, l'équipe de Craig Berube n'a pas été à la hauteur, et ne sont pas parvenus à battre le gardien
Sergei Bobrovsky, qui a terminé la soirée avec son deuxième blanchissage des présentes séries.
Sur la glace, les joueurs de Leafs n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement, à la fin du match.
Max Domi, visiblement hors de lui, a laissé éclater sa colère en s'en prenant à Aleksander Barkov, en toute fin de rencontre.
Le capitaine des Panthers n'avait pas la rondelle, et juste avant le coup de sifflet final, Domi l'a frappé par-derrière contre la bande, un geste potentiellement très dangereux.
Heureusement, Barkov s'est relevé et a même été en mesure de répliquer en distribuant quelques coups lors de la mêlée générale qui a suivi ce geste douteux.
Voici comment le tout s'est déroulé:
Selon Pierre LeBrun, même si ce coup n'aurait normalement valu qu'une pénalité s'il avait eu lieu à un autre moment du match, le fait qu'il soit survenu à la toute fin attire particulièrement l'attention de la Ligue, qui souhaite depuis longtemps traiter ce genre de situation.
D'après lui, le département de la sécurité des joueurs de la LNH va se pencher sur le geste de Domi :
«À propos de Domi/Barkov: si ce coup avait eu lieu en première période, il n'aurait attiré que peu d'attention, mis à part une pénalité.
Mais en fin de match, les gestes visant à « envoyer un message » attirent l'attention du département de la sécurité des joueurs de la LNH.
C'est un point d'attention dans la convention collective: les gestes de provocation ou de représailles en fin de match.
La sécurité des joueurs examine l'incident.
Mais difficile de dire pour l'instant s'il en résultera une amende ou quelque chose de plus important. »
L'entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a été clair dans son point de presse d'après-match, lorsqu'il a soulevé que la ligue devait assurément regarder l'incident d'un oeil attentif, spécialement à ce stade-ci des séries éliminatoires:
En attendant des sanctions officielles de la LNH, les Panthers comptent bien se venger sur la glace lors du cinquième match.
Les fans attendent avec impatience de voir ce qui se passera lors du cinquième match de la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride, mercredi prochain, à Toronto.
D'ici là, restez à l'affût des nouvelles de la LNH concernant les possibles sanctions à venir pour l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Max Domi.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
12 MAI | 706 RÉPONSES La LNH pourrait sévir à l'endroit de l'ancien joueur des Canadiens Max Domi pour une mise en échec dangereuse Selon vous, Max Domi mérite-t-il d'être suspendu pour sa mise en échec sur Aleksander Barkov? |
Oui | 546 | 77.3 % |
Non | 160 | 22.7 % |
Liste des sondages |