La formation montréalaise sait qu'elle doit renforcer son deuxième trio en vue de la saison prochaine. Pour le moment, aucun membre de l'organisation ne semble être de taille pour jouer avec Ivan Demidov.
Ainsi, le DG du Canadien Kent Hughes aura du pain sur la planche cet été dans le but d'aller chercher ce deuxième joueur de centre tant convoité. Plusieurs noms ont circulé dernièrement, dont Bo Horvat, Ryan O'Reilly ou encore Trevor Zegras.
Mais dans le cas du dernier cité, les carottes semblent cuites et il ne devrait pas rejoindre le Tricolore.
On ne verra pas Zegras dans l'uniforme du Canadien
Jeff Gorton, le vice-président aux opérations hockey du CH, a été très clair lors du bilan de fin de saison des siens après l'élimination aux mains des Capitals de Washington en première ronde: il souhaite ajouter du caractère et du poids à l'alignement.
« La liste d'épicerie de Jeff Gorton pour les Canadiens de Montréal.
Ajout de joueurs avec un haut niveau de compétition, un gros physique et du talent.
Il insiste fort sur l'importance de la compétition et de la taille dans ses discussions avec Kent Hughes sur la façon d'améliorer l'équipe. »
Évidemment, l'ajout de talent reste très important, mais idéalement, le joueur qui s'amènera sur le deuxième trio de l'équipe aura les trois qualités émises précédemment. Et, dans le cas de Zegras, il n'est pas reconnu pour son jeu physique ou hargneux, aussi talentueux soit-il.
Tout indique donc que le train est passé dans le cas du joueur de 24 ans. Le CH est passé près de faire son acquisition au plus récent repêchage, une transaction étant sur la table à ce moment-ci, mais Hughes et Gorton ont décidé de rebrousser chemin pour finalement sélectionner Demidov et Michael Hage.