Une présence massive de dépisteurs remarquée lors du match des espoirs du Canadien
|
Vincent Carbonneau
15 sep 2025 (14h11)
|
|
Crédit photo: RDS
Lors du tournoi des recrues au Centre Bell ce week-end, les espoirs du Canadien de Montréal ont attiré une foule impressionnante de dépisteurs de la LNH venus observer de près les matchs disputés.
Devant des gradins bien remplis, l'ambiance ressemblait déjà à celle d'un vrai match de saison régulière. Par contre, il semblerait que la foule n'était pas seulement composée de fans : les dépisteurs professionnels s'étaient aussi déplacés en grand nombre.
En effet, selon plusieurs observateurs, jamais on n'avait vu autant de recruteurs dans les estrades pour un simple duel de recrues.
Plus de 30 dépisteurs présents, un intérêt marqué pour les espoirs du Canadien
Le journaliste Stu Cowan a noté la présence de 35 dépisteurs au total, dont 32 représentant directement des formations de la LNH. C'est énorme!
Au final, il y avait 26 équipes étaient sur place pour scruter les performances des jeunes du Canadien (et des autres formations bien sur).
« C'est un chiffre beaucoup plus élevé qu'à l'habitude pour un match de ce type», a-t-on résumé dans les gradins.
Certaines organisations comme les Bruins, les Stars, les Red Wings, les Rangers et les Penguins avaient même déplacés deux recruteurs, plutôt qu'un seul.
En plus, quand on pense aux rumeurs ayant déjà lié le Canadien à des noms comme Sidney Crosby ou Pavel Zacha, c'est là qu'on peut faire des liens.
Évidemment, rien n'indique qu'un échange arrive sous peu, mais la présence de tant d'équipes dans la même soirée ne peut pas passer inaperçue.
Selon moi, je crois qu'avec la profondeur actuelle du CH, Kent Hughes et Jeff Gorton auront bientôt toutes les cartes en main pour transformer Montréal à leur guise.