Tragédie dans le monde du hockey : Un prospect décède à seulement 25 ans
|
Vincent Carbonneau
15 sep 2025 (12h54)
|
|
Crédit photo: Canadian Hockey League
Le monde du hockey est en deuil après l'annonce du décès de l'attaquant Orca Wiesblatt, survenu tôt ce lundi à l'âge de seulement 25 ans.
Ce ne sont pas les nouvelles les plus faciles a partager...
Cette triste annonce a surpris les partisans et les organisations professionnelles, bref tout le monde du hockey au complet. Le jeune joueur s'apprêtait à poursuivre sa carrière en Amérique du Nord.
L'annonce officielle est tombée ce matin, confirmant une perte immense pour sa famille, ses proches et pour toute la communauté du hockey.
En tant que passionné de hockey, je trouve particulièrement difficile d'imaginer une carrière interrompue si tôt, surtout celle d'un joueur qui avait encore tant à offrir sur la glace et en dehors.
Originaire d'une famille très impliquée dans le sport, Orca avait suivi le même chemin que ses frères Oasiz, Ocean et Ozzy, tous associés de près ou de loin à la LNH.
Un message touchant pour honorer la mémoire d'Orca Wiesblatt
L'organisation des Rock Lobsters d'Athens, où il avait évolué, a publié un message pour saluer la mémoire de l'attaquant.
« C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d'Orca Wiesblatt, ancien Rock Lobster. On se souviendra toujours d'Orca pour son énergie, sa ténacité et son sourire contagieux. Nos pensées vont à la famille Wiesblatt et à tous ceux qui l'aimaient. »
D'autant plus que la famille Wiesblatt est bien connue dans le milieu : Oasiz fait partie des Blue Jackets de Columbus, Ocean poursuit sa carrière comme défenseur professionnel, et Ozzy, choix de premier tour des Sharks de San Jose en 2020, a disputé quelques matchs avec les Predators de Nashville en 2025.
Je ne peux même pas imaginer le deuil que ceux-ci doivent vivent en ce moment
Même les Lions de Trois-Rivières, affiliés au Canadien de Montréal, ont tenu à offrir leurs condoléances au nom de l'organisation du CH, un geste qui illustre à quel point cette perte est ressentie partout dans la planète hockey.
Voici leur communiqué:
À mon avis, je trouve que cette tragédie nous rappelle que derrière chaque joueur, peu importe le niveau, il y a une histoire humaine et une famille.
De la part de RDT, toutes nos condoléances...