Avenir de Mike Matheson : le défenseur fait une demande claire à Kent Hughes
|
Vincent Carbonneau
15 sep 2025 (11h25)
|
|
Crédit photo: DOSE.ca
Lors du tournoi de golf du Canadien de Montréal, Mike Matheson a surpris quelque uns en envoyant un message clair qui concerne son avenir, laissant entendre qu'il souhaite poursuivre son parcours avec l'équipe, mais que tout dépendra des discussions à venir avec Kent Hughes et compagnie.
Le vétéran Mike Matheson a exprimé très clairement qu'il veut demeurer à Montréal le plus longtemps possible. De plus, il a d'ailleurs précisé qu'il laissait maintenant ce dossier entre les mains de son agent.
Cette déclaration a immédiatement soulevé des discussions autour de son rôle futur et du type de contrat qu'il pourrait obtenir.
Mike Matheson prêt à rester, mais à quel prix pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes?
Comme l'a rapporté Marc-Olivier Beaudoin, l'avenir de Matheson dépendra en grande partie de ses demandes salariales.
« Mike Matheson affirme vouloir demeurer à Montréal le plus longtemps possible, et il laisse ça à son agent. »
Selon lui si le défenseur est ouvert à un hometown discount pour prolonger son aventure à Montréal, il pourrait devenir un atout de luxe sur une troisième paire par exemple, capable de dépanner dans le top-4 en cas de blessure.
Il est clair que ses performances de la saison passée avaient parfois laissé à désirer.
Je suis certain que plusieurs observateurs jugeant qu'il n'était pas dans la bonne chaise en première paire défensive...surtout avec beaucoup de jeunes talent autour de lui comme Hutson ou Ghule.
Néanmoins, c'est sur qu'il demeure un excellent quatrième défenseur et pourrait stabiliser la brigade défensive sur le long terme.
Beaudoin termine en ajoutant même que si le québecois accepte une entente d'environ 4 ans pour un salaire annuel d'autour de 4,5 millions de dollars, il signerait sans hésiter.
Pour ma part, je pense que Matheson peut encore être utile au Canadien, mais avec son déclin depuis 2 ans, si le tendance se maintient, un hometown discout sera nécessaire.