Kent Hughes envoie un message clair : voici ce qu'il est prêt à faire pour un deuxième centre
|
Vincent Carbonneau
15 sep 2025 (10h07)
|
|
Crédit photo: Sportsnet
Alors que le Canadien de Montréal cherche encore à trouve un attaquant de top-6, Kent Hughes a surpris certain en envoyant un message clair aux autres DG de la LNH.
Le Canadien de Montréal amorce une nouvelle saison avec un noyau de jeunes joueurs établis, mais avec cela vient des attentes grandissantes.
Il est clair que les partisans espèrent voir l'équipe franchir un nouveau cap. Ceci dit, Kent Hughes a fait une déclaration qui ne passe pas inaperçue à ce sujet.
En effet, lors de la conférence de presse avant le tournoi de golf du CH, le directeur général a ouvert la porte à une stratégie plus agressive sur le marché des transactions.
On peut donc dire que Hughes n'a pas tenté de tourner autour du pot.
Kent Hughes admet qu'il est prêt à surpayer pour la bonne transaction
La citation a déjà fait beaucoup réagir dans les médias et sur les réseaux sociaux.
« Surpayer? La réponse est oui, si le joueur qu'on surpaye pour va nous aider pour de nombreuses années. » - Kent Hughes
Voici le point de presse au complet:
C'est un message direct envoyé aux autres directeurs généraux de la LNH : le Canadien est prêt à bouger et à investir lourdement si la bonne opportunité se présente.
Avec un bassin d'espoirs parmi les plus riches de la ligue, le CH a les moyens de ses ambitions.
Plusieurs dépisteurs et analystes, dont ceux de NHL.com, rappellent que l'organisation potentiellement le bassin le plus riche de la ligue.
On se souvient bien de l'échange de Logan Mailloux contre Zachary Bolduc plus tôt cet été, un geste qui avait démontré que la direction n'hésite pas à bouger lorsqu'elle croit que le retour en vaut la peine.
Je pense (ou du moins j'espère) que si Hughes décide vraiment de sortir l'artillerie lourde, ce sera pour ajouter un joueur clé à long terme, pas pour un pari à court terme.