Une nouvelle information vient compliquer les choses si Kent Hughes veut faire l'acquisition de Nazem Kadri
À 34 ans, l'attaquant Nazem Kadri pourrait être impliqué dans une transaction prochainement et il attire l'intérêt de plusieurs équipes. Cependant, une nouvelle information vient compliquer les choses si Kent Hughes et les dirigeants du Canadien veulent l'amener à Montréal.
Le 26 juin 2009 au Centre Bell, Nazem Kadri vivait l'une des plus grandes journées de sa vie en étant sélectionné au 7e rang par les Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de la LNH.
Le Canadien de Montréal aurait certainement aimé pour repêcher dans le top 7, mais le DG Bob Gainey et ses acolytes ont finalement tourné leur choix vers Louis Leblanc au 18e rang de la cuvée.
Seize ans plus tard, ce repêchage est l'un des pires dans l'histoire de l'organisation montréalaise, qui avait aussi sélectionné Joonas Nattinen, Mac Bennett, Alexander Avtsin, Gabriel Dumont, Dustin Walsh, Mike Cichy et Petteri Simila. L'ensemble des choix de 2009 cumule aujourd'hui un impressionnant total de... 141 rencontres dans la LNH. Puis, on doit préciser que l'année précédente, en 2008, les cinq choix du Tricolore n'ont finalement jamais joué un seul match dans la grande ligue.
Nazem Kadri aimerait porter l'uniforme du Canadien de Montréal
Dans les dernières semaines, nous avons appris que Nazem Kadri accepterait d'être échangé aux Maple Leafs de Toronto ou au Canadien de Montréal.
Ses meilleures années sont derrière lui, mais il demeure encore tout un joueur de hockey et il aimerait beaucoup d'expérience avec la bande de Martin St. Louis. Le club mise sur plusieurs jeunes joueurs et l'arrivée d'un vétéran serait la bienvenue, surtout avec le départ à la retraite de David Savard, jumelé à ceux de
Christian Dvorak et
Joel Armia.
Cependant, le réputé Nick Kypreos vient de rapporter une nouvelle information concernant Nazem Kadri. Il affirme que, si Craig Conroy décide de le transiger, sa valeur n'aura jamais été aussi élevée.
Si c'est bien le cas, cela aura un impact majeur pour les dirigeants du Canadien, car Kent Hughes ne sacrifiera jamais un de ses jeunes joueurs pour amener Kadri à Montréal. De plus, à moins d'une immense surprise, vous pouvez oublier l'idée d'échanger son choix de premier tour en 2026.
On peut donc en déduire que les chances de voir Kadri avec le Tricolore viennent de diminuer. Mais Hughes est toujours capable de sortir un lapin de son chapeau. À suivre!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
19 JUILLET | 1787 RÉPONSES Une nouvelle information vient compliquer les choses si Kent Hughes veut faire l'acquisition de Nazem Kadri Croyez-vous que Nazem Kadri serait une bonne acquisition pour le Canadien de Montréal? |
Oui | 815 | 45.6 % |
Non | 972 | 54.4 % |
Liste des sondages |