SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs anciens joueurs du Canadien de Montréal sont toujours disponibles chez les agents libres


Cimon Asselin
19 jul 2025  (10h03)
Jon Merrill dans l'uniforme du Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL

La chasse aux agents libres est ouverte depuis le 1er juillet dernier dans la LNH et il reste encore quelques noms à surveiller. Plusieurs anciens du Canadien de Montréal sont toujours sans contrat, dont l'ancien capitaine Max Pacioretty.

Mitch Marner était le nom sur toutes les lèvres cet été, et c'est finalement par le biais d'une transaction qu'il a été envoyé chez les Golden Knights de Las Vegas. Il a ensuite officialisé un nouveau contrat de 8 ans et qui lui rapportera 12 000 000 $ annuellement avec sa nouvelle formation.
Bien évidemment, les gros noms de la cuvée des agents libres 2025 ont tous trouvé preneur, mais il reste tout de même quelques joueurs intéressants, incluant Jack Roslovic, Matt Grzelcyk et Marc-Edouard Vlasic.

Max Pacioretty et plusieurs anciens du Canadien de Montréal se cherchent toujours une nouvelle équipe

Chez les anciens du Tricolore, Max Pacioretty arrive en tête de liste après avoir connu de bons moments chez les Maple Leafs de Toronto. Il n'a peut-être plus sa vitesse du passé, surtout après avoir subi de graves blessures, mais Pacioretty a bien adapté son jeu. Si ses demandes salariales sont raisonnables, il va certainement se trouver un nouveau contrat.
À 33 ans, Jon Merrill n'est pas le défenseur le plus flamboyant, mais il parvient toujours à tirer son épingle du jeu et a avoir sa place dans ses différentes formations, lui qui a évolué avec Las Vegas, New Jersey, Montréal, Detroit et Minnesota.
Jarred Tinordi, un ancien choix de première ronde du Canadien, a fait preuve de beaucoup de détermination dans sa carrière et il a connu des moments parfois extrêmement difficiles, mais il n'a jamais baissé les bras. J'ai énormément de respect pour les efforts et le travail acharné de Jarred Tinordi.
Dustin Tokarski a porté les couleurs de Norfolk, Tampa Bay, Syracuse, Hamilton, Montréal, St. John's, San Diego, Anaheim, Lehigh Valley, Hartford, Charlotte, Buffalo, Pittsburgh, Wilkes-Barre, Rochester, Chicago et de la Caroline depuis ses débuts chez les professionnels, en 2009. Pour une organisation cherche de la profondeur devant le filet, Tokarski a énormément d'expérience et il est capable de livrer de solides performances.
L'attaquant Jesse Ylonen est loin d'avoir été mauvais avec le Tricolore. Malheureusement pour lui, il a connu des moments très difficiles avec le Lightning de Tampa Bay et les dirigeants n'ont jamais voulu lui laisser une vraie chance de faire ses preuves.
L'arrière Gustav Olofsson a maintenant 30 ans et il n'a disputé que 3 matchs avec le Canadien. Il peut bien performer dans la LAH, mais dans la grande ligue, c'est parfois beaucoup plus difficile dans son cas. À Seattle, Olofsson s'est aligné avec le Kraken pendant quatre rencontres en deux saisons.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT