SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH dévoile son classement des 23 meilleurs joueurs de moins de 23 ans et il y a une énorme surprise


Cimon Asselin
18 jul 2025  (15h28)
Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL

L'avenir du Canadien de Montréal s'annonce fort intéressant et il faut assurément rendre crédit à Kent Hughes ainsi qu'aux dirigeants de l'organisation, qui font un travail exceptionnel depuis quelques années. Sur les médias sociaux, la LNH vient tout juste de publier son classement des 23 meilleurs joueurs de moins de 23 ans et les partisans du Tricolore risquent d'être heureux!

Tout d'abord, la LNH place toujours Connor Bedard au sommet de la liste et il ne s'agit pas vraiment d'une surprise ici. L'attaquant de 20 ans est extrêmement talentueux, et si ses débuts sont parfois plus silencieux, il parviendra certainement à s'imposer dans les prochaines années.
Au 2e rang, Macklin Celebrini déborde lui aussi de talent et il sera le visage des Sharks de San Jose pour très longtemps. Lane Hutson se pointe au 3e échelon et certains partisans l'auraient probablement mis plus haut dans la liste. L'arrière du Tricolore est sensationnel, et il risque de nous en mettre encore plein la vue dès la saison prochaine.
Wyatt Johnston, des Stars de Dallas, se pointe au 4e rang et Matvei Michkov, des Flyers de Philadelphie, complète le top 5.
Adam Fantilli (6e), Matthew Knies (7e), Logan Cooley (8e) et Luke Hughes (9e) suivent, tandis que le tout premier choix du Canadien en 2022, Juraj Slafkovsky, est au 10e rang, devant Leo Carlsson (11e), Dylan Guenther (12e) et Logan Stankoven (14e).

Ivan Demidov du Canadien de Montréal risque de grimper rapidement dans ce classement

Le jeune joyau russe du Tricolore vient compléter le top 15, mais parions que Demidov sera beaucoup plus dans ce classement à la même date l'an prochain.
Il arrive devant Will Smith (16e), Mason McTavish (17e), William Eklund (18e), Matty Beniers (19e) et Kent Johnson (20e).
Puis, il y a ensuite une très belle surprise pour Kent Hughes et les dirigeants de la formation montréalaise. Après Cutter Gauthier (21e) et Brandt Clarke (22e), la LNH place Zachary Bolduc, nouvellement acquis contre Logan Mailloux, au 23e rang.
On réalise donc que, en plus des jeunes Cole Caufield, Kaiden Guhle, Nick Suzuki, Noah Dobson et Jakub Dobes, le Canadien de Montréal a quatre des 23 meilleurs joueurs de moins de 23 ans.
Et ça, c'est sans parler des jeunes qui se trouvent du côté de Laval!
Source : NHL X

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT