SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


L'espoir le plus mystérieux du Canadien de Montréal pourrait venir causer une surprise gigantesque


PUBLICATION
Cimon Asselin
19 juillet 2025  (10h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Makar Khanin
Crédit photo: Instagram

En 2024, les dirigeants du Canadien de Montréal décidaient de sélectionner Makar Khanin en 7e ronde, 210e au total, lors du repêchage de la LNH. Un an plus tard, le jeune attaquant russe est désormais considéré comme l'espoir le plus mystérieux chez le Tricolore, car ses récentes performances sont hallucinantes et il pourrait venir brouiller les cartes dans les prochaines années.

Depuis l'arrivée de Kent Hughes en janvier 2022, l'organisation montréalaise affiche un nouveau souffle et le DG a réalisé plusieurs grands coups, notamment en obtenant Sean Monahan gratuitement des Flames de Calgary, en plus d'un choix de premier tour qui a été utilisé dans la transaction qui a amené Noah Dobson à Montréal dans les dernières semaines.
Hughes est également parvenu à obtenir les services du talentueux Zachary Bolduc, des Blues de St. Louis, dans une transaction contre Logan Mailloux.
Si Marc Bergevin était souvent critiqué lorsqu'il offrait des contrats à ses joueurs, notamment ceux de Brendan Gallagher et Carey Price, l'actuel DG du Tricolore est très solide dans les négociations de contrats et il ne prend pas beaucoup de risques.
Puis, Kent Hughes et son équipe impressionnent aussi lors des repêchages jusqu'à maintenant. Si la sélection de David Reinbacher devant Mitvei Michkov demeure questionnable, ils ont fait plusieurs grands coups. Lane Hutson, repêché 62e au total, fait paraîtres ses dirigeants pour de véritables génies.
Certains partisans sont furieux de la décision de choisir Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage de 2022, devant Logan Cooley, mais le grand slovaque est loin d'être décevant. Il affiche déjà au compteur 42 buts et 111 points à seulement 21 ans.

Makar Khanin est l'espoir le plus mystérieux chez le Canadien de Montréal à l'heure actuelle

Dans la liste des bons coups, vous pouvez certainement ajouter le nom de Makar Khanin.
L'attaquant russe, sélectionné en 210e au total, est en train de devenir une véritable carte cachée pour le Canadien.
Khanin semble meilleur de match en match et sa confiance a énormément augmenté. À seulement 20 ans, il a obtenu un appel du Dynamo de Moscou dans la KHL et il a disputé quatre matchs avec l'équipe.
Dans les derniers mois de sa saison 2024-25 dans la MHL en Russie, ses performances étaient impressionnantes. Dans les séries éliminatoires, il a amassé six points dans une seule rencontre avec un but et cinq passes.

Si le repêchage 2024 était refait aujourd'hui, Khanin serait déjà sélectionné beaucoup plus haut que la 7e ronde. Retenez bien son nom, car vous allez encore en entendre parler dans les prochaines années.
SONDAGE
19 JUILLET   |   2238 RÉPONSES
L'espoir le plus mystérieux du Canadien de Montréal pourrait venir causer une surprise gigantesque

Croyez-vous que Joshua Roy parviendra à demeurer officiellement avec le Canadien de Montréal la saison prochaine, ou il retournera avec le Rocket de Laval?

Canadien de Montréal26511.8 %
Rocket de Laval197388.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES