SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un virus frappe l'organisation du Canadien de Montréal : deux joueurs tombent au combat


Patrick Dragon
9 déc 2025  (18h58)
24 novembre 2025 ; Los Angeles, Californie, États-Unis ; Phillip Danault (24), centre des Kings de Los Angeles, dispute le palet à Tim Stutzle (18), centre des Sénateurs d'Ottawa, lors de la deuxième période à la Crypto.com Arena
Crédit photo: Gary A. Vasquez-Imagn Images

Le virus continue de frapper l'organisation du Canadien et le Rocket doit encore brasser son alignement.

On a appris mardi que le centre vétéran Laurent Dauphin et l'attaquant Sean Farrell sont malades et incapables de jouer pour le Rocket de Laval.
Tout pointe vers le même virus qui circule déjà chez le grand club et qui a forcé des changements devant le filet.
Le moment fait mal, parce que Dauphin connaît une saison de feu à Laval. À 30 ans, il domine l'attaque du Rocket avec 9 buts et 19 passes pour 28 points en 23 matchs et un différentiel de +21.
Il vient tout juste de signer une prolongation de deux ans à un volet dans la Ligue américaine, ce qui le garde dans l'organisation jusqu'en 2026-2027.
Farrell, 23 ans, était vu comme un candidat sérieux pour un rappel à Montréal avant d'être lui aussi frappé par le virus. L'ailier totalise 5 buts et 12 passes pour 17 points en 23 rencontres avec Laval cette saison.
Il joue présentement la dernière année d'un contrat d'un an à 775 000 dollars dans la LNH, avant de devenir joueur autonome avec compensation.
Pour compenser ces absences, c'est le défenseur Ryan O'Rourke qui débarque en renfort. Signé l'été dernier par le Rocket pour une saison à un volet, le gaucher de 23 ans mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 192 livres.
Choix de deuxième ronde, 39e au total, du Wild du Minnesota en 2020, il montre cette saison zéro point en 3 matchs avec Laval et 1 but ainsi que 22 minutes de punition en 11 parties avec les Lions de Trois-Rivières.
Tout s'explique aussi devant le filet. Le gardien Hunter Jones, 25 ans, a été retourné aux Lions de Trois-Rivières après un court passage à Laval. L'an dernier, avec les Lions, il a disputé 28 matchs, maintenant une moyenne de 2,87 et un taux d'efficacité de 0,905 en saison régulière, avant d'aider le club en séries.

Samuel Montembeault n'est toujours pas à 100 %

Rappelons que Samuel Montembeault a dû rater le match de dimanche contre les Blues de St. Louis en raison d'un virus, laissant la place à Jakub Dobes dans un revers de 4 à 3.
Pendant que le virus se promène dans l'organisation, le Canadien doit quand même se préparer pour son duel de ce soir au Centre Bell contre le Lightning de Tampa Bay. Montréal montre une fiche de 15-10-3, tout juste derrière Tampa Bay (16-10-2) dans la division Atlantique avant la mise au jeu de mardi.
Le Lightning arrive à Montréal après quatre défaites de suite en temps réglementaire, dont deux blanchissages consécutifs, ce qui ajoute un peu de piquant à la soirée.
Au final, le Rocket perd deux morceaux importants en Dauphin et Farrell, mais voit O'Rourke obtenir une belle occasion de se faire valoir dans un rôle accru.
On ne s'ennuie jamais à Laval, et encore moins à Montréal, quand un satané virus vient brouiller les cartes.
Espérons surtout que tout ce beau monde retrouve la santé rapidement.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT