SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon The Athletic, c'est cette destination que Sidney Crosby privilégierait en cas de transaction


Patrick Dragon
9 déc 2025  (16h38)
7 décembre 2025 ; Dallas, Texas, États-Unis ; Sidney Crosby (87), centre des Penguins de Pittsburgh, patine contre les Stars de Dallas pendant la première période à l'American Airlines Center
Crédit photo: Jerome Miron-Imagn Images

Sidney Crosby et Montréal, ça refuse de mourir. Les joueurs de la LNH viennent d'en rajouter.

Pendant que tout le monde s'attendait à voir les Penguins glisser au classement, Pittsburgh tient bon.
Avec une fiche de 15-7-5 pour 35 points et un pourcentage de 0,648, les Penguins sont solidement dans le portrait des séries dans la Métropolitaine.
Dans l'Atlantique, le Canadien fait encore parler. Montréal montre 16-9-3, 35 points et un pourcentage de 0,625, bon pour le premier rang de la division au pourcentage de points, même si le portrait de l'Est reste ultra-tassé autour d'eux.
C'est dans ce contexte qu'un sondage anonyme mené auprès de 118 joueurs par The Athletic a posé LA question qui fait jaser : où jouera Sidney Crosby l'an prochain? Soixante-dix-sept pour cent des répondants, soit 87 joueurs, le voient encore à Pittsburgh.
Mais chez ceux qui l'imaginent ailleurs, Montréal arrive au sommet avec 15 votes, juste devant le Colorado à 14. Vegas et Philadelphie récoltent un seul vote chacun, question de compléter le tableau.

Sidney Crosby et Montréal, un scénario que les joueurs adorent

À 38 ans, Crosby vient pourtant d'assurer son avenir immédiat à Pittsburgh avec une prolongation de deux ans d'une valeur totale de 17,4 millions, pour un impact de 8,7 millions par saison sur la masse salariale.
Il affiche 18 buts, 12 passes et 30 points en 27 matchs cette saison, et vient de franchir le plateau des 1 700 points en carrière dans la LNH, rien de moins.
Si Montréal ressort aussi fortement dans la tête des joueurs, ce n'est pas un hasard. Crosby a souvent répété qu'il a grandi comme partisan du Canadien, que le Centre Bell est l'un de ses amphithéâtres préférés et qu'il se souvient encore de l'ovation reçue à Montréal lors des derniers grands rendez-vous internationaux.
À côté, l'option Avalanche fait rêver pour d'autres raisons. Colorado domine la ligue avec une fiche de 21-2-6, 48 points et un pourcentage hallucinant de 0,828, en plus d'avoir Nathan MacKinnon déjà en place au centre.
On comprend pourquoi plusieurs joueurs s'amusent à imaginer un 87 qui débarque là pour une dernière grosse course.
De quoi alimenter les rêves au Québec, mais surtout rappeler que, pour l'instant, ce sont les joueurs eux-mêmes qui viennent de remettre une bûche dans le feu Crosby-Montréal.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT