Un membre de la direction des Canadiens s'échappe en ondes sur Ivan Demidov et son entraînement estival
Ivan Demidov a choisi de rester au Québec et à Montréal pour la période estivale afin de se préparer adéquatement en vue de sa première saison complète dans la LNH.
Le prometteur attaquant russe a connu un baptême de feu en fin de saison régulière, mais il admet, lui-même, que les séries éliminatoires ont été plus difficiles pour Ivan Demidov.
Il est prêt à travailler fort sur la patinoire, dans le gymnase et durant les prochains mois afin d'arriver fin prêt pour une première campagne importante avec le Tricolore.
Par contre, Demidov sait ce qu'il doit améliorer. L'ancien joueur du CH et maintenant membre de l'équipe de développement, Paul Byron, a dévoilé le plan avec le jeune ailier pour son entraînement.
Paul Byron sur Ivan Demidov:
Il a beaucoup travaillé sur son coup de patin (cet été). Je pense que c'était une excellente occasion pour lui d'intégrer la ligue et de constater le niveau de la compétition. C'est un joueur talentueux, doté d'excellentes mains et d'une excellente vision du jeu Je pense qu'avec le temps dont il dispose, tout l'été pour s'entraîner, puis avec le camp d'entraînement (du Canadien), je suis convaincu qu'il sera prêt pour la saison à venir. C'est un autre jeune joueur qui sera très amusant à regarder jouer pour les partisans.
- via @HabsOnReddit
La prochaine grande vedette des Canadiens de Montréal?
Ce qui rend Ivan Demidov si intéressant pour les Canadiens, c'est qu'il répond exactement à un besoin criant: du talent offensif de premier plan. Depuis le début de la reconstruction, Kent Hughes et Jeff Gorton ont solidifié la défense, trouvé des piliers en offensive et développé des ailiers robustes comme Slafkovsky.
Le sens du jeu de Demidov, sa capacité à déjouer dans des espaces restreints, et son tir foudroyant en font une menace constante sur l'avantage numérique. Il est aussi un passeur naturel, capable de créer des occasions même dans des séquences apparemment anodines.
La saison 2025-2026 restera gravée dans la mémoire des partisans du Canadien pour une raison bien précise: l'arrivée d'Ivan Demidov. À seulement 18 ans, le jeune prodige russe a immédiatement captivé Montréal par son talent brut, sa créativité débordante, et sa capacité à influencer un match à chaque présence.
Alors que la saison 2025-2026 se termine, une chose est claire: Ivan Demidov est déjà une pièce maîtresse du futur à Montréal. S'il continue sur cette trajectoire, il pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs ailiers offensifs de la LNH.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
21 JUIN | 681 RÉPONSES Un membre de la direction des Canadiens s'échappe en ondes sur Ivan Demidov et son entraînement estival Demidov va-t-il gagner le trophée Calder, en 2026? |
Oui | 535 | 78.6 % |
Non | 146 | 21.4 % |
Liste des sondages |