Anthony Beauvillier lance un message à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Le Québécois pourra profiter de son autonomie complète dans les prochains jours pour étudier les options en vue de la prochaine période estivale.
Beauvillier a disputé la dernière saison avec les Penguins de Pittsburgh et
Sidney Crosby avant d'être transigé aux Capitals de Washington d'Alex Ovechkin.
Celui qui a joué pour plusieurs formations depuis le début de sa carrière ne serait pas fermé à l'idée de changer, encore, d'adresse dans la Ligue nationale de hockey.
En entrevue, il a avoué que les Canadiens de Montréal pourraient être une destination très intéressante pour la suite de son parcours.
« [Le CH] serait une idée que je considérerais fortement si le téléphone sonne. Ce serait un honneur de jouer pour l'équipe de mon enfance. J'aime la façon dont ils ont fait les choses, de la façon dont l'équipe est bâtie. Sans me mouiller trop, c'est sûr que c'est une équipe qui m'intéresserait. »
-
Anthony Beauvillier
Un joueur de profondeur avec une production intéressante
Attaquant rapide, combatif et doté d'un bon tir, il s'est rapidement imposé comme un joueur polyvalent capable d'évoluer dans les deux sens de la patinoire.
Beauvillier a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2016-2017. Malgré son jeune âge, il a montré un bon instinct offensif et une éthique de travail exemplaire.
Au fil des saisons suivantes, il s'est imposé comme un élément clé de l'attaque des Islanders, souvent utilisé dans le top-6, et sur l'avantage numérique.
Son éclosion est survenue particulièrement lors des séries éliminatoires de 2020 et 2021, où il a joué un rôle crucial dans les longs parcours des Islanders, atteignant deux fois de suite la finale d'association.
En novembre 2022, Beauvillier a été échangé aux Canucks de Vancouver dans le cadre de la transaction qui a envoyé
Bo Horvat à New York. Ce changement d'environnement lui a permis de relancer sa production offensive, même si l'adaptation à un nouveau système et à un nouveau groupe a représenté un défi.
Puis, en février 2024, il a été échangé aux Blackhawks de Chicago, une équipe en reconstruction. À Chicago, Beauvillier a endossé un rôle de vétéran auprès d'un jeune noyau, tout en continuant de contribuer sur la glace grâce à sa vitesse et son jeu responsable.
Au fil des ans, Anthony Beauvillier s'est forgé une réputation de joueur fiable, capable de s'adapter à différents rôles. Bien qu'il n'ait jamais été une superstar, il est reconnu pour son énergie, son esprit d'équipe et sa constance. Sa capacité à élever son jeu dans les moments cruciaux, notamment en séries, fait de lui un atout apprécié partout où il passe.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
21 JUIN | 640 RÉPONSES Anthony Beauvillier lance un message à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal Aimeriez-vous voir Anthony Beauvillier avec les Canadiens de Montréal? |
Oui | 336 | 52.5 % |
Non | 304 | 47.5 % |
Liste des sondages |