SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un geste majeur de Jonathan Drouin a permis à l'Avalanche de se procurer la victoire


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
23 mars 2025  (13h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brock Nelson
Crédit photo: Yahoo

Les Canadiens de Montréal se sont battus jusqu'à la fin et ils ont été en mesure de récolter un point à la suite d'une défaite de 5 à 4 contre l'Avalanche du Colorado au Centre Bell.

Un match enlevant et un effort constant des joueurs des Canadiens en troisième période. Le CH a marqué trois buts sans riposte pour créer l'égalité à mi-chemin au troisième vingt. Le Centre Bell était survolté à la suite de cette remontée quasi improbable contre une des meilleures équipes du circuit Bettman.
En début de match, les Avs ont rapidement pris les devants 2 à 0 et ils semblaient en plein contrôle de la rencontre. Un combat d'Arber Xhekaj a redonné vie à son équipe et les Canadiens ont joué du hockey déterminé en troisième période.
La rencontre a été poussée en prolongation puis ensuite en tirs de barrage. Patrik Laine a permis aux Canadiens de rester en vie, mais Brock Nelson est venu enfoncer le dernier clou dans le cercueil des locaux.
D'ailleurs, c'est l'ancien joueur des Canadiens, Jonathan Drouin, qui a proposé à son entraîneur-chef d'y aller avec le nouvel attaquant de l'Avalanche qui a été acquis des Islanders à la dernière date limite des transactions.
« Je me préparais à y aller avec [Jonathan] Drouin et il m'a dit d'y aller avec [Brock] Nelson parce que sa feinte le battrait [Samuel Montembeault]. Les joueurs savent souvent un peu plus que nous autres en se côtoyant avant et après les entraînements. » - Jared Bednar

Voyez la déclaration complète du pilote de l'Avalanche, juste ici :
Drôle d'anecdote. On voit que Drouin prend ses aises avec cette formation et qu'il a relancé sa carrière de belle façon au Colorado. Après l'expérience peu concluante à Montréal, il se devait de profiter de son occasion aux côtés de son ami Nathan MacKinnon pour prouver qu'il a toujours sa place dans la LNH.

Un voyage importante pour les Canadiens de Montréal

Les hommes de Martin St-Louis vont maintenant disputer quatre parties sur les patinoires adverses durant la prochaine semaine.
Un arrêt à St-Louis, avant de vivre une séquence de trois matchs en quatre jours contre les Flyers, les Hurricanes et les Panthers. Une période importante pour le Tricolore dans cette course intense aux séries éliminatoires.
Le CH est toujours au 8e et dernier rang donnant accès au tournoi printanier de la LNH.
SONDAGE
23 MARS   |   778 RÉPONSES
Un geste majeur de Jonathan Drouin a permis à l'Avalanche de se procurer la victoire

Le CH a-t-il bien géré le dossier Jonathan Drouin?

Oui47060.4 %
Non30839.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES