SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un espoir des Canadiens de Montréal s'illustre au Championnat du Monde


PUBLICATION
Julien Trekker
20 mai 2025  (18h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'espoir des Canadiens de Montréal Vinzenz Rohrer s'illustre au Championnat du Monde
Crédit photo: Capture d'écran

L'espoir des Canadiens de Montréal, Vinzenz Rohrer, s'est illustré avec une magnifique performance aujourd'hui au Championnat du Monde.

Plusieurs joueurs des Canadiens sont présentement en Suède pour participer au Championnat du monde de hockey, mais un autre espoir s'illustre pour sa nation.
En effet, Vinzenz Rohrer, un choix de 3e ronde du CH au repêchage de 2022, s'est établi comme un joueur d'impact pour l'Autriche, et l'a prouvé encore aujourd'hui avec une récolte de deux buts contre la Lettonie:
L'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, a mis en lumière que le bon ami de David Reinbacher fait partie des quatre joueurs de moins de 21 ans avec quatre buts au tournoi, avec Cutter Gauthier, Marco Kasper et Frank Nazar, qui ont tous été des choix de début de première ronde en 2022:
« Un attaquant de moins de 21 ans a marqué quatre buts au Championnat du monde : l'espoir du Canadien Vinny Rohrer, un choix de troisième ronde en 2022. Trois joueurs de 21 ans ont également inscrit quatre buts (Gauthier, Kasper et Nazar). Tous ont été sélectionnés parmi les 13 premiers choix en 2022. »

McCagg a également mentionné que si Rohrer devait se développer en joueur complet pour les Canadiens, le repêchage de 2022 pourrait être considéré comme un modèle pour les organisations en reconstruction, avec Lane Hutson et Rohrer, deux joueurs sélectionnés après la première ronde:
« Les équipes connaissent souvent une ou deux cuvées de repêchage marquantes qui contribuent à transformer la franchise. Detroit en 1989 (Sillinger, Lidstrom, Fedorov, Konstantinov) ; Anaheim en 2003 (Getzlaf, Perry) ; Boston en 2006 (Kessel, Lucic, Marchand) ; Dallas en 2017 (Heiskanen, Oettinger, Robertson) ; Ottawa en 2020 (Sanderson, Stützle, Greig, Kleven)... et bien d'autres encore.

On pourrait bien considérer le repêchage de 2022 comme un tournant pour le Canadien de Montréal, et un véritable modèle pour les équipes en reconstruction : accumuler un grand nombre de choix parmi les 96 premiers, miser sur des joueurs talentueux malgré leur petit gabarit, et accorder une attention particulière aux prospects au caractère irréprochable. »
Rohrer est toujours sous contrat à Zurich, mais comme le CH l'a fait avec Oliver Kapanen la saison dernière, on pourrait le voir en début et en fin de saison à Montréal. Il n'est cependant pas éligible à rejoindre le Rocket de Laval pour la saison.
Il finira, selon moi, par aider les Canadiens d'une manière ou d'une autre: soit en jouant, soit en étant utilisé comme monnaie d'échange sur le marché des transactions.
SONDAGE
20 MAI   |   746 RÉPONSES
Un espoir des Canadiens de Montréal s'illustre au Championnat du Monde

Aimeriez-vous voir Vinzenz Rohrer avec les Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Oui35247.2 %
Non39452.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES