Le dossier Dylan Larkin continue de faire énormément jaser à travers la LNH, et particulièrement du côté de Montréal.

Alors que les Red Wings et le Canadien pourraient éventuellement avoir plusieurs éléments pour discuter d'une transaction majeure, Eric Engels vient de dévoiler l'identité de deux joueurs montréalais qui seraient surveillés de près par Detroit.

Il s'agit d'Oliver Kapanen et d'Adam Engström.

Selon le journaliste de Sportsnet, Kris Draper aurait notamment gardé un oeil attentif sur les deux jeunes joueurs lors de ses présences aux matchs du Canadien.

« Le Canadien a des joueurs que Kris Draper suit de près - comme le centre Oliver Kapanen et le défenseur gaucher Adam Engström, entre autres - qui pourraient s'avérer intéressants pour pallier les absences de Dylan Larkin et de Simon Edvinsson. » - Eric Engels

Voilà une information particulièrement intéressante dans les circonstances.

Oliver Kapanen et Adam Engström dans la mire des Red Wings

Kris Draper, qui occupe le poste de directeur général adjoint chez les Red Wings, a assisté à trois des quatre dernières rencontres du Bleu-Blanc-Rouge.

Il a notamment observé le Canadien à Montréal, avant de suivre l'équipe sur la route jusqu'à Chicago vendredi dernier et St. Louis mardi.

Avec toutes les nombreuses rumeurs entourant Dylan Larkin, difficile de complètement ignorer cette présence répétée.

Oliver Kapanen et Adam Engström possèdent également des profils qui pourraient logiquement intéresser les Red Wings.

Après tout, le numéro 91 est un jeune centre qui a inscrit 22 buts à sa saison recrue. De son côté, le défenseur suédois n'a pas obtenu beaucoup d'occasions avec le CH en raison de la congestion à la ligne bleue, mais il possède un potentiel intéressant.

À noter que Darren Dreger a récemment évoqué ce que pourrait coûter une transaction pour Dylan Larkin : deux espoirs de catégorie A, un choix de première ronde et un joueur établi évoluant déjà sur un top-9.

Dans un scénario hypothétique, Oliver Kapanen pourrait correspondre au joueur capable d'aider immédiatement les Red Wings, alors qu'Adam Engström pourrait représenter l'un des deux jeunes espoirs dans une éventuelle offre.

Eric Engels a également souligné la profondeur de la banque d'espoirs du Canadien en nommant cinq joueurs qui pourraient potentiellement intéresser Détroit.

« Le Canadien compte également dans ses rangs des espoirs de premier plan, notamment les attaquants Michael Hage et Alexander Zharovsky, ainsi que les défenseurs David Reinbacher, Bryce Pickford et Luke Mittelstadt. » - Eric Engels

Kent Hughes possède plusieurs pièces de grande valeur pour construire une offre susceptible d'intéresser les Red Wings.

Mais tout dépend maintenant de Larkin.

Si le vétéran accepte éventuellement d'ajouter Montréal à sa liste de destinations, les discussions pourraient devenir beaucoup plus concrètes.

Et grâce aux informations d'Eric Engels, Oliver Kapanen et Adam Engström sont désormais deux noms particulièrement importants à surveiller dans cette saga.

SONDAGE

Seriez-vous prêts à sacrifier Oliver Kapanen et Adam Engstrom dans une transaction pour Dylan Larkin?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Demande de transaction: Nikita Kucherov n'a pas mâché ses mots concernant Martin St-Louis