Le Canadien de Montréal a connu une mauvaise performance hier, autant individuellement que collectivement.
Il y a eu la gaffe de Lane Hutson sur le premier but, en plus de mauvaises couvertures sur les trois filets suivants.
On a laissé les Sabres patiner et faire pas mal ce qu'ils voulaient dans le territoire du CH, ce qui a causé bien des problèmes en zone défensive.
Et sur le plan offensif, on n'a vraiment pas assez dérangé le gardien adverse, Alex Lyon, qui a connu une soirée relativement tranquille.
Si l'on s'attendait à voir enfin le premier trio avoir un impact en séries, sans avoir le trio d'Anthony Cirelli du Lightning dans les pattes, disons que le résultat a été décevant, surtout pour un joueur en particulier : Cole Caufield.
Il est peut-être temps de brasser le premier trio chez le Canadien
C'est bien dommage, mais après huit matchs éliminatoires, on peut dire que ça ne fonctionne tout simplement pas pour le numéro 13.
Non seulement il n'aide pas vraiment son trio, mais il semble avoir perdu ses repères.
Il prend de mauvaises décisions, tente des jeux « fancy » qui se font contrer facilement et il n'est pratiquement pas dangereux sur la glace.
Le problème avec tout ça, c'est que le CH a un atout offensif qu'il néglige depuis le début des séries.
En incluant les deux équipes, personne n'a généré plus d'occasions de marquer qu'Ivan Demidov.
En fait, Demidov, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont été les joueurs les plus menaçants hier soir, toute formation confondue.
-
Malheureusement pour le numéro 93, il est présentement condamné à jouer avec Alex Newhook et Jake Evans, qui, avec tout le respect qu'on leur doit, n'ont pas les habiletés pour suivre son rythme ou compléter ses jeux.
On laisse une force offensive créer presque seule sur un trio inefficace, au lieu de lui donner des partenaires capables de maximiser son impact.
Pourquoi ne pas réunir les trois joueurs qui génèrent le plus d'attaque?
Je comprends qu'on espère voir Caufield sortir de sa torpeur, lui qui peut changer l'issue d'un match avec un seul lancer.
Or, ça ne fonctionne pas depuis le début des séries, et après huit matchs, force est d'admettre qu'il nuit davantage qu'il n'aide son équipe.
À l'inverse, Demidov mérite une véritable chance de s'exprimer, et cela passe par un trio offensif avec Suzuki et Slafkovsky.
J'ajouterais même que placer Caufield sur un autre trio, comme celui de Zachary Bolduc et Kirby Dach, pourrait lui enlever de la pression et lui permettre de retrouver sa confiance.
Bref, c'est un dossier majeur à surveiller chez le Canadien, en espérant que Martin St-Louis se rende compte de la situation.
Croyez-vous que Martin St-Louis devrait réunir Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Rasmus Dahlin n'a pas mâché ses mots concernant le jeune Lane Hutson