L'organisation du Canadien de Montréal confirme un autre mouvement de personnel
|
Christopher Lewis
4 déc 2025 (14h37)
|
|
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Le Rocket renvoie Joe Dunlap et Ryan O'Rourke aux Lions de Trois-Rivières, un mouvement de profondeur qui fait jaser à Laval.
Dans les faits, on parle de deux joueurs encore jeunes qui ont très peu joué à Laval, mais qui ont montré qu'ils pouvaient suivre le rythme. O'Rourke, 23 ans, a déjà 6 matchs, 1 but, un différentiel de +1 et 6 minutes de punition avec les Lions cette saison.
Du côté de Dunlap, le portrait est encore plus parlant. L'attaquant américain de 25 ans vient d'amasser 3 points, dont 2 buts, en 3 matchs avec Trois-Rivières, en plus d'un différentiel de +2.
Il avait aussi obtenu un premier match dans l'uniforme du Rocket, même s'il n'a pas inscrit de point lors de cette audition-là.
Joe Dunlap et Will Dineen comme vitrine de la profondeur
C'est là que le commentaire de Vincent Demuy prend tout son sens: faire redescendre un attaquant productif comme Dunlap n'est jamais simple, surtout quand un gars comme Will Dineen pousse aussi.
Dineen, 24 ans, a justement profité de sa première visite à Laval pour inscrire 1 but et 1 passe en 9 matchs, le tout après une carrière universitaire où il a été capitaine à Yale.
On se retrouve donc avec un groupe d'attaquants où plusieurs peuvent monter ou descendre sans que l'alignement du Rocket s'effondre.
Pour une organisation qui, l'an dernier encore, manquait parfois de renfort, voir des noms comme Dunlap, Dineen, mais aussi Riley Kidney et d'autres se battre pour des minutes de jeu, c'est tout sauf négatif.
En défense, la décision d'envoyer Ryan O'Rourke à Trois-Rivières s'explique aussi par les retours au jeu de David Reinbacher et William Trudeau, qui ont resserré la concurrence à la ligne bleue de Laval. Le Rocket s'était déjà retrouvé à devoir le céder dans la ECHL plus tôt cette saison pour la même raison.
Rappelons qu'O'Rourke est un choix de 2e ronde du Wild en 2020 et qu'il vient de signer un contrat d'une saison à un volet avec le club-école du CH. À 6 pieds 1 pouce et 192 livres, il ajoute une autre option bien réelle dans la banque de défenseurs qui naviguent entre Laval et Trois-Rivières.
Au final, quand ton organisation peut se permettre d'envoyer en ECHL un attaquant qui produit un point par match et un jeune défenseur déjà repêché en LNH, c'est rarement signe de panique.
C'est plutôt le genre de casse-tête que les clubs qui veulent gagner à Montréal, à Laval et à Trois-Rivières doivent apprendre à gérer. Pas pire comme problème.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction