Noah Dobson n'est pas seulement un joueur rempli de talent qui stabilisera la ligne bleue des Canadiens pour les huit prochaines saisons, il a le désir de compétitionner et de gagner dans le marché montréalais, en connaissance des implications reliées au fait de revêtir le bleu-blanc-rouge:
« J'ai accepté sans hésitation. C'était un choix facile pour moi. De faire partie des Canadiens, c'est un honneur. C'est le meilleur marché de hockey au monde et les partisans sont incroyables. J'adore jouer au Centre Bell.
Avec le groupe qu'ils ont, le talent au sein de l'équipe et tout ce qu'ils sont en train de bâtir, je suis excité de m'y joindre et d'y ajouter mon grain de sel. [...] C'est un rêve pour tout jeune Canadien. »
Le nouveau défenseur des Canadiens est également conscient de la pression du marché, notamment en raison des amateurs passionnés:
« Les gens aiment leur hockey et ils sont passionnés. La pression qui vient avec ça, c'est un privilège. C'est un honneur de porter ce chandail, et je ne tiens pas ça pour acquis. Il n'y aura jamais de pression plus grande que celle que je m'impose moi-même pour être le meilleur joueur possible.
Je veux rendre les partisans fiers. Il n'y a rien comme l'ambiance au Centre Bell. Les matchs à Montréal étaient toujours mes préférés. J'ai hâte à mon premier match là-bas dans le bon chandail. »
Il a également publié un court message aux amateurs sur les réseaux sociaux:
Maintenant, tous les yeux sont à nouveau tournés vers la direction du CH pour savoir ce qu'ils planifient pour la suite alors qu'on entame la deuxième journée du repêchage de la LNH.