SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Kent Hughes aurait proposé un autre joueur aux Islanders de New York pour Noah Dobson


PUBLICATION
Vincent Lalime
28 juin 2025  (20h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes aurait proposé un autre joueur aux Islanders de New York pour Noah Dobson
Crédit photo: Radio-Canada

Le Canadien de Montréal a fait un gros coup, mais ce n'est qu'après qu'on découvre les vraies histoires derrière. Ce qui paraissait être un échange simple cache en fait plusieurs surprises, avec des noms qui ont presque tout changé.

Officiellement, le CH a obtenu Noah Dobson, défenseur droitier de 25 ans, en échange d'Emil Heineman et de deux choix de première ronde (16ᵉ et 17ᵉ).
Cependant, on apprend maintenant que Kent Hughes avait d'abord proposé Owen Beck. Ce sont finalement les Islanders de New York qui ont demandé Heineman à la place.
En entrevue à TVA Sports, le DG Mathieu Darche a confirmé que les négociations avec Dobson étaient bloquées, ce qui a forcé le mouvement.
Kent Hughes a donc saisi sa chance, en proposant des jeunes, mais pas dans l'ordre qu'on imaginait.

Les Islanders ont préféré Emil Heineman à Owen Beck dans l'échange de Noah Dobson

Darche a exprimé beaucoup de respect pour Dobson, le décrivant comme une personne fiable, autant sur la glace qu'à l'extérieur.
Il a aussi précisé que Heineman n'était pas un ajout de dernière minute : le Suédois était une cible de longue date pour les Islanders.
Malgré un accident l'an dernier en Utah, Heineman a joué 62 matchs cette saison et accumulé 18 points.
Son profil a séduit Darche, qui apprécie son patin explosif, sa force physique et son tir précis.
«Au bout du compte, je voulais vraiment l'obtenir parce que c'est un joueur que j'ai appris à découvrir l'année passée. C'est un patineur rapide et fort, il a un lancer exceptionnel. Il s'agissait de sa première année dans la Ligue nationale [LNH], donc il a eu droit à des minutes plus limitées. Il jouait extrêmement bien avant l'accident malheureux en Utah, où il s'est fait frapper par une voiture», a souligné Darche.

Et si cette décision étonne, Arpon Basu nous rappelle qu'Heineman a maintenant été impliqué dans trois échanges importants : Sam Bennett, Tyler Toffoli et maintenant Dobson. Ce n'est pas un hasard.
Je crois sincèrement que le CH a joué un coup très intelligent. Dobson devient le pilier défensif du futur, et Montréal n'a pas eu à sacrifier Beck.
SONDAGE
28 JUIN   |   730 RÉPONSES
Kent Hughes aurait proposé un autre joueur aux Islanders de New York pour Noah Dobson

Pensez-vous que les Islanders ont bien fait de préférer Emil Heineman à Owen Beck dans cet échange ?

Oui53873.7 %
Non19226.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES