Luc Gélinas remet en question l'annonce faite par le Canadien de Montréal
|
Patrick Dragon
11 déc 2025 (13h15)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Jake Evans manque soudainement le voyage des Canadiens, et l'histoire se complique.
Officiellement, le club a annoncé mercredi matin que le centre s'absentera pour des raisons personnelles et qu'il rejoindra ses coéquipiers à New York pour le match de samedi contre les Rangers. Il ratera donc la rencontre de jeudi face aux Penguins à Pittsburgh.
Selon les informations rapportées par Luc Gélinas à RDS, Evans jouerait avec une blessure au pied depuis la mise en échec de Tom Wilson le 20 novembre et il se dirigerait aujourd'hui vers Philadelphie pour rencontrer un spécialiste.
Cette version n'a pas été confirmée par l'organisation, qui maintient la ligne des raisons personnelles.
On sait au moins qu'Evans a été secoué lors de ce fameux match contre les Capitals, alors qu'il avait quitté la rencontre après un contact très douteux de Wilson.
Depuis, son temps de jeu a parfois été réduit et on l'a visiblement vu incommodé à quelques reprises. Pour un joueur qui mise sur l'énergie, ça commence à faire beaucoup.
Jake Evans au coeur d'une zone grise
Pendant que le mystère plane, les Canadiens ont rappelé le jeune centre Owen Beck du Rocket de Laval pour combler le trou dans l'alignement. Beck, choix de deuxième tour du club, a déjà fait quelques apparitions dans la grande ligue et il représente une option intéressante au centre pour Martin St-Louis.
Sur le plan des chiffres, le début de saison d'Evans n'a rien de facile. À 29 ans, il montre 4 buts, 4 passes et 8 points avec un différentiel de -15 en 27 matchs, tout en passant près de 16 minutes par soir sur la patinoire.
Ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est clairement pas ce qu'il visait après l'été.
Si Evans patine vraiment depuis trois semaines avec un pied amoché, le casse-tête devient sérieux.
On peut comprendre le désir d'un joueur de rester dans l'alignement, mais à un moment donné, jouer blessé finit par coûter plus cher que s'arrêter quelques matchs.
Au final, partisans et observateurs veulent surtout que le centre numéro 71 revienne en santé, peu importe la raison officielle inscrite sur le communiqué.
La seule chose certaine, c'est que l'histoire de Jake Evans n'a pas fini de faire jaser, et que la prochaine mise à jour du Canadien sera scrutée à la loupe.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction